Après avoir été annoncé par un très court teaser hier, Jurassic World Renaissance vient de dévoiler son premier trailer. Ce nouveau film qui sera à la fois une suite à la trilogie Jurassic World et un soft reboot de la saga entend bien se réconcilier avec les nombreux fans déçus par les dernières moutures.
Jurassic World Renaissance se la joue Indiana Jones
C’est peu de dire que la trilogie Jurassic World aura laissé un bilan mitigé pour les fans de la première heure, en particulier Dominion, le dernier épisode en date. Mais les chiffres au box-office étant ce qu’ils ont été, chacun des 3 films ayant largement dépassé le milliard de recettes, pas question pour Universal de lâcher son dinosaure aux oeufs d’or. C’est pourquoi l’idée de retrouver la saga au cinéma était une évidence.
Avec Jurassic World Renaissance, on ne fait pas tout a fait table rase du passé, vu que le scénario devrait conserver des liens avec les films précédents, dont le tout premier. Mais on change toute l’équipe. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard cèdent donc leur place à Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali. Les 3 stars incarneront respectivement une experte en mission d’infiltration, un paléontologue et un représentant pharmaceutique qui seront chargés de récupérer l’ADN de 3 dinosaures sur une île liée au premier Jurassic Park.
Petit hic en plus : l’île en question abrite exclusivement les créatures ayant été jugées trop dangereuses pour faire partie de l’attraction touristique initiale (qui s’était quand même royalement vautrée). On ne voit vraiment pas ce qui pourrait mal tourner… Quoi qu’il en soit, le trailer dévoile une approche assez excitante, entre aventure, horreur et action à la Mission Impossible ou Indiana Jones, le tout avec beaucoup de gros dinosaures.
Avec Gareth Edwards à la réalisation ( Star Wars Rogue One, The Creator et Godzilla version 2014) et le retour de David Koepp, qui avait écrit les 2 premiers Jurassic Park, au scénario, l’espoir reste très largement permis. On pourra faire le bilan de tout ça dès le 4 juillet 2025 au cinéma.