Après avoir craqué sur le jeu vidéo craquerons-nous sur le jeu de plateau ? C’est la question qu’on peut se poser : Le jeu vidéo était d’une qualité exemplaire , le jeu de société arrivera-t-il à avoir le même succès ? C’est en tout cas la semaine dernière que le projet de faire un jeu de plateau Horizon Zero Dawn a été lancé.

Horizon Zero Dawn, le jeu de société :

En effet , Steamforged Games Ltd  a lancé ce jeudi 6 septembre via financement participatif sur le site kick-starter, le projet de faire un jeu de société sur le jeu vidéo du même nom. Pour rappel le jeu nous situe dans un univers post apocalyptique où nous suivons la jeune Aloy, considérée comme paria par son peuple. Celle-ci a été désignée chercheuse et doit combattre la corruption des machines qui sévit dans la région.

jeu de société horizon zero dawn

La société à l’origine du projet n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà créé deux jeux de société ayant un rapport avec le jeu vidéo. Entre autres, c’est à eux qu’on doit les jeux de plateau Dark Souls et Resident Evil. Le moins que l’on puisse dire c’est que le projet est déjà un succès , financé au bout de deux heures et demandant  173 192 $ à la base, ils ont aujourd’hui déjà atteint la somme de 829 132 $. Le projet est en partenariat avec SIEE et Guerilla , les studios qui sont à l’origine d’Horizon Zero Dawn. Le principe du jeu est un action tactical semi-coopérative de 1 à 4 joueurs. L’un des éléments les plus marquants est l’attention aux détails notamment sur les figurines qui seront utilisées lors des parties. Il ne reste plus que 17 jours avant la fin du projet qui se terminera le 28 septembre, le jeu quant à lui devrait sortir en mars 2020 donc si vous souhaitez participer à ce projet il ne faudra pas trop tarder.

Si vous vous voulez savoir comment se passe une partie nous vous laissons avec une vidéo des créateurs :

Pour rappel le jeu Horizon Zero Dawn est une exclusivité PlayStation 4 sortie le 1er mars 2017.

On te laisse la parole :