Développé par Luminous Productions et édité par Square Enix, Project Athia a été révélé pour la première fois le 12 juin 2020.

Project Athia : on en sait un peu plus

Pour rappel, le titre du jeu que l’on connait pour le moment n’est que temporaire, nous fera suivre une héroïne plongée dans un monde dangereux qui n’est pas le sien.

Yosuke Matsuda, président de Square Enix, a récemment été interviewé par Toyo Keizai. Il a notamment évoqué pour la première fois comment Project Athia sera un jeu en monde ouvert.le monde ouvert du titre à venir.

“L’arrivée sur PS5 permettra aux joueurs de parcourir librement un monde ouvert. La PS5 utilise une technologie de réflexion de la lumière, le Ray Tracing, et dans l’ensemble, des graphismes grandement améliorés. Comme s’il fonctionnait sur PC. En utilisant ces fonctionnalités de la PS5, nous sommes en mesure de représenter un jeu incroyablement beau. Square Enix continuera à développer des jeux sur mesure pour Cloud Gaming et mobile, mais nous n’arrêterons jamais non plus de développer pour PS5 et le matériel haut de gamme. Parce que c’est là que se trouve la technologie pure.”

Malheureusement, nous n’en savons pas plus. Cela dit, il était logique que le jeu soit en monde ouvert étant donné qu’il prendra vie grâce au moteur de jeu Luminous, déjà derrière l’univers de Final Fantasy XV.

Project Athia sera disponible de manière exclusive temporairement sur la PlayStation 5, puis sortira plus tard sur PC. Aucune estimation de date de sortie n’a été dévoilée pour le moment.

On te laisse la parole :