Le studio de développement Two Horizons a dévoilé ce 7 février sa nouvelle pépite: Hotel Renovator. Un jeu de rénovation et de décoration qui ne laissera aucun fan du genre indifférent!
Fiche technique
Titre: Hotel Renovator
Genre: Simulation, Aventure, Indépendant
Développement: Two Horizons
Edition: Focus Entertainment
Plateformes: PC, PS5, Xbox Series
Date de parution: 7 mars 2023
Prix: 24,99€ (actuellement à 19,99€ jusqu’au 16 mars)
Hotel Renovator, un synopsis qui va droit au but
Dans Hotel Renovator, vous héritez d’un hôtel en ruines. Et c’est un euphémisme! Les déchets s’amoncellent de toutes parts, les tapisseries sont sales et clairement démodées. Les meubles sont en morceaux ou pourris par l’humidité. Heureusement vous aurez « l’aide » de votre assistant(e), qui vous guidera sur la marche à suivre pour remettre le tout en état afin de pouvoir ouvrir l’établissement et gagner votre vie!
La chambre 101 sera votre première étape, qui vous servira également de tutoriel. Si elle vous semble familière, c’est normal, il s’agit que la pièce disponible dans la démo! Elle vous permettra donc de vous familiariser avec les outils pour détruire, nettoyer et rénover. Une fois la chambre remise en état, vous pourrez l’ouvrir au public et commencer à gagner de l’argent!
Des missions évolutives
La progression sur Hotel Renovator se fait en fonction de missions ponctuelles. Rénover l’hôtel est certes l’objectif principal, mais pour y arriver, il vous faudra aussi accomplir toute une série de quêtes secondaires. Ces dernières vous permettront de gagner la confiance et l’admiration des clients, qui parleront de vous ou reviendront louer une chambre rapidement.
Le hic dans cette mécanique, c’est la fréquence des quêtes. N’hésitez pas à diminuer la vitesse du temps afin de vous permettre de rénover ou vaquer à vos occupations tranquillement, sans quoi vous serez spammé par votre assistant(e) ou vos clients qui exigeront des peluches festives ou des ballots de foin dans le hall d’entrée pour leur cheval… Entre autres choses.
Avec le temps et en réalisant certains objectifs, vous débloquerez également des étoiles qui vous permettront d’obtenir de nouveaux objets! Des meubles, des couleurs de sol, de mur. Des textures. Tout ce qu’il faut pour évoluer votre hôtel en établissement luxueux mais surtout, à votre image. Les possibilités sont infinies et c’est ce qu’on aime dans Hotel Renovator!
Des outils qu’il vaut mieux pas sous-estimer!
Two Horizons a beaucoup d’humour et nul doute que ça va plaire aux joueurs friands de ce genre de jeu de simulation. Imaginez une pièce sans dessus dessous, une tonne de déchets et des dizaines de murs à détapisser. Décourageant, n’est-ce pas? Bon, et si on vous disait que vous pouviez tout faire exploser à la dynamite? Hotel Renovator vous permet ce petit caprice. Et ça, sans détruire le bâtiment, of course.
Vous disposerez également de robots aspirateurs supra cute qui vous allègeront considérablement les tâches ménagères des chambres louées. Ces outils seront débloqués avec progression dans l’histoire principale et achetables dans l’onglet compétences de votre tablette!
Un petit conseil: prenez le temps de vous familiariser avec l’interface du jeu.
Avec Hotel Renovator, oubliez toute notion du temps!
A la rédaction, nous sommes conquis. Après quelques dizaines d’heures passées à rénover, contenter la clientèle et créer des pièces et des environnements tous aussi différents les uns que les autres, nous ne nous sommes pas ennuyés une seule fois. Au contraire, parfois nous aurions apprécié un peu de répit afin de pouvoir nous concentrer sur une chose à la fois sans être mis sous pression par des missions urgentes sous timer.
La quantité d’objets à débloquer est également simplement hallucinante. Les jeux de lumière sur le parquet ou les textures impeccablement reproduites des rideaux nous embarquent dans un décor réaliste qui fait du bien à la rétine. Le studio Two Horizons ne s’est pas moqué de ses joueurs et leur offre un jeu non seulement beau mais aussi et surtout complet.
Malgré quelques petits bugs qui seront, nous en sommes sûrs, vite réglés, Hotel Renovator a tout d’un grand jeu de simulation rénovation. La seule chose à vérifier à l’avenir est l’ajout de contenus pour grandir l’expérience une fois les missions principales terminées.
N.B: si vous croisez la poule, assurez-vous d’avoir un bon jet de dé!
J’ADORE ! Je trouve que tu décris tellement bien ce jeu, l’essayer c’est l’adopter ^^
Encore une fois, je suis fan de ta plume
Merci ma Moon <3
Comparé a house flipper je le trouve mieux abouti, graphiquement plus beau, plus intuitif, marrant avec un scénario mais j’aurais même ajouter que l’ont garde touuuut notre hotel en visu, et ca, ca manque dans house flipper.
Le fait de pouvoir revenir dans sa premiere room et de voir des gens l’occupée au fur et a mesure est exelent.
Vraiment je le classe haut dans la barre de gestion netoyage/renovation etc…Peut être le meilleurs que j’ai pu voir jusqu’a présent