Bien que Horizon Forbidden West ne soit pas présent durant le prochain State of Play qui se déroulera mercredi, cela n’empêche pas les développeurs de Guerilla Games de partager quelques informations croustillantes sur ce qui nous attend sur le PlayStation Blog.

Quelles seront les nouvelles compétences d’Aloy dans Horizon Forbidden West ?

Deux de ces nouvelles compétences sont liées à de nouveaux accessoires qui accompagneront notre jeune aventurière. Ces derniers ont déjà été aperçus dans la bande-annonce, il s’agit de l’Attracteur et l’Ailegide. Ces nouveaux outils rendent Aloy plus mobile.

“L’Attracteur est un dispositif mécanique fixé au poignet qui remplit deux fonctions distinctes, les points d’accroche permettent au joueur de grimper facilement et lui offrent une option de traversée/d’échappatoire dynamique. Lorsqu’il grimpe, le joueur peut activer l’outil afin d’être propulsé dans les airs. Il pourra alors s’agripper à un rebord en hauteur, tirer son arc, prendre son envol, effectuer des attaques en hauteur, ou bien tout simplement s’agripper à un point d’accroche un peu plus haut.

Il sert également de treuil, ce qui signifie que le joueur peut facilement manipuler, déplacer et détruire les objets de l’environnement. Il est par exemple possible de tirer un coffre de butin caché et de le faire tomber d’une corniche, ou bien d’arracher une grille pour créer un nouveau chemin d’escalade.

L’Ailegide est l’un des objets favoris de l’équipe. Il permet non seulement de descendre de manière exaltante d’une escalade, mais également de profiter de vues incroyables ! Sa verticalité rend cet outil particulièrement utile, notamment, car il est bien moins intéressant de descendre un sentier que de l’escalader.”

La prochaine carte s’annonce vaste, et de nouveaux dangers attendent Aloy, notamment de nouvelles machines, mais également des humains pas très recommandables. Pour faire face à ces nouvelles menaces, elle aura à sa disposition de nouvelles variantes d’armes, mais aussi de nouvelles aptitudes.

“L’établi est un tout nouveau concept, propre à Horizon Forbidden West. Il permet aux joueurs d’améliorer et de renforcer leurs armes et tenues. Cela leur permet de débloquer de nouveaux avantages et d’emplacements de modification, mais également d’accéder à davantage d’options de personnalisation, de résistances et de nouvelles compétences !

Dans Horizon Zero Dawn, les compétences devaient être achetées, puis débloquées à mesure que le niveau du joueur s’améliorait, Bien que le principe reste le même dans le second opus, nous avons complètement repensé l’arbre de compétences, auquel viennent s’ajouter de nouvelles compétences. Celles-ci agiront de plus en synergie avec celles déjà octroyées par les tenues, ou les compétences de tenues à débloquer. “

La lance sera également un atout précieux dans les combats les plus difficiles.

“Vous chargez la lance à l’aide d’attaques au corps-à-corps, et lorsqu’elle est alimentée au maximum, l’énergie accumulée peut être placée sur des ennemis (humains ou machines) avant qu’un projectile ne soit lancé et génère une énorme explosion.

Nous avons également le sursaut de bravoure. Il y en a 12 au total, et chacun d’entre eux représente et renforce une approche spécifique du jeu. Ils peuvent être débloqués et améliorés via l’arbre de compétences, avec des points de compétence. Chaque sursaut de bravoure dispose de trois niveaux : plus son niveau est élevé, plus l’attaque met longtemps à charger, mais plus elle est puissante.

Les joueurs les plus audacieux et habiles peuvent infliger d’importants dégâts avec ces nouvelles fonctionnalités. Mais il n’en faut pas moins être prudent !”

L’Ouest Prohibé sera plus ouvert et offrira plus de possibilités aux aventuriers en mal d’exploration.

Horizon Forbidden West sera disponible le 18 février 2021, en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

On te laisse la parole :