La sortie de Horizon Forbidden West arrive à grands pas et ne cesse de faire rêver ceux qui ont apprécié le premier épisode. Ben McCaw, directeur narratif chez Guerrilla a pris la parole sur le PlayStation Blog pour nous partager la manière dont évolue Aloy, mais également des détails concernant les versions PS4 et PS5.

Le monde a encore besoin d’Aloy !

Le second opus se déroule 6 mois après la fin du premier. Une menace a été vaincue, mais une autre se profile sous la forme d’une étrange contamination rouge qui étouffe la terre. Aloy a dû partir rapidement et abandonner une grande partie de son matériel. Malgré cela, elle l’a menée avec la détermination et la force dont elle avait fait preuve dans le premier opus.

Toujours prête à aider ceux qui souffrent, elle fait preuve d’une grande empathie et reste déterminée à punir les oppresseurs puissants. Bien qu’elle se soit fait de nombreux amis au cours de ses aventures, elle a toujours le sentiment d’être une étrangère, et en réalité, elle n’a pas vraiment de foyer. La solitude la suit de manière perpétuelle.

Horizon Forbidden West ne se contente pas de montrer une évolution du personnage d’Aloy, le jeu offre aussi plus de liberté dans la façon dont elle se déplace et interagit avec le monde.”

Horizon Forbidden West

La version PS4 de Horizon Forbidden West n’a pas été délaissée.

Si jamais vous n’avez pas encore mis la main sur la PS5, mais que vous souhaitez quand même vous procurez le jeu sur PS4, ne vous inquiétez pas cette dernière n’a pas à rougir face à sa petite sœur. Bien évidemment, il y aura une différence graphique, la nouvelle génération étant plus puissante, mais la qualité sera tout de même au rendez-vous. Bastien Ramisse, responsable infographie personnages chez Guerrilla en dit plus.

“Chaque génération de consoles apporte un surplus de puissance qui nous permet d’ajouter des polygones encore plus denses à nos modèles de personnages, afin que nous puissions créer des détails plus fins, comme un léger duvet, des contours lisses ou encore des détails de textures plus précis et des matériaux plus réalistes. Les aspects visuels ne sont pas les seuls à bénéficier des avancées matérielles de la PlayStation 5 : nous avons également pu augmenter le nombre d’articulations des squelettes afin d’amener les déformations et les expressions faciales à un niveau encore jamais atteint pour des personnages toujours plus réalistes. En résumé, c’est un rêve devenu réalité pour les joueurs comme pour les développeurs !”

Les versions PS4 et PS5 ont été développées en simultanée ce qui fait qu’aucune plateforme n’a été privilégiée par rapport à l’autre.

“Nous avons développé et testé le jeu en simultané sur PlayStation 4 et PlayStation 5, car il est essentiel pour nous, en tant que studio, que les joueurs sur PlayStation 4 bénéficient d’une expérience tout aussi immersive. Grâce à ce que nous avons appris dans Horizon Zero Dawn, nous savions que nous pouvions encore exploiter des ressources inexplorées pour améliorer le réalisme et la qualité de nos assets personnages. C’est génial de pouvoir aujourd’hui tirer parti de cette expérience pour créer la suite.”

Bien entendu, une différence sera quand même présente.

“Les différences et améliorations les plus notables pour Aloy en termes de technologie sont liées à l’optimisation de la précision de la capture des mouvements faciaux et corporels, ce qui permet d’obtenir des formes et des détails de surfaces plus réalistes sur les personnages. L’augmentation de la densité des polygones améliore également la représentation des tenues artisanales ou usées.”

Pour les plus aventureux, un guide cosplay officiel fournit par Guerilla est disponible si jamais vous prenez l’envie de vous vêtir comme Aloy.



Horizon Forbidden West sera disponible le 18 février 2021, en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

On te laisse la parole :