Comme vous le savez certainement, Aloy explorera les ruines de la légendaire ville de Los Angeles dans Burning Shores, le DLC de Horizon Forbidden West. Entre guerre, séismes et machines, la ville a subit d’important dégâts et est devenue un archipel. Cependant, un peuple parvient à survivre dans cet élément hostile.
Les Quens vous feront visiter L.A dans Burning Shores
Attention, si vous n’avez pas terminé l’opus principal, cet article peut contenir des spoils.
Notre tueuse de machine a déjà rencontré ce peuple lors d’une des missions lors de sa recherche de l’une des fonctions subordonnées de Gaïa. En effet, il s’agit du peuple vivant au delà de l’océan pacifique, vous savez, celui qui est moyennement amical et qui utilise des Focus. Annie Kitain, scénariste en chef chez Guerrilla explique ce peuple méconnu sur le PlayStation Blog.
“Le savoir du passé a permis aux Quens de bâtir un empire remarquable. Mais, contrairement à la tribu oseram, par exemple, qui doit ses prouesses technologiques à sa créativité, les Quens ne comptent que sur le savoir obtenu par le biais du focus. De ce fait, une importante partie de leur culture est centrée sur la protection des quelques focus qu’ils possèdent. Le contrôle des informations auxquels ces dispositifs permettent d’accéder fait également partie intégrante de leur modèle social.”
Bien que technologiquement avancé, ce peuple a néanmoins beaucoup de lacune. En effet, passé une certaine date, leur focus ne sont plus capables de déchiffrer les données.
« Au fil du temps, ils en sont venus à vénérer un panthéon de parangons de l’ancien monde, constitué de PDG et de magnats des affaires du XXIe siècle. »
Nous apprenons également qu’Aloy aura pour compagnie Seyka, une jeune quen prête à tout pour aider son peuple. Un peu comme notre héroïne donc. Cette nouvelle amie sera là presque durant tout le cheminement du DLC, ce qui est assez rare. En effet Aloy a tendance à faire cavalier seule.
Voici une piqûre de rappel si jamais cela fait longtemps que vous avez terminé le deuxième opus de Horizon. Alva, Devineresse du peuple Quen cherchait des réponse dans les ruines de San Francisco. Elle a croisé la route d’Aloy alors que cette dernière cherchait Déméter dans les ruines d’un ancien complexe de recherches de Faro. Notre guerrière a aidé Alva à mettre la main sur des données pouvant sauver son peuple et en échange la Quen a aider la tueuse de machine à mener sa quête à bien.
Quoi qu’il en soit il faut encore un peu de patience pour découvrir cette nouvelle coéquipière, mais également le peuple Quens étant donné que Burning Shores sera disponible à partir du 19 avril 2023 en exclusivité sur PS5.