Alors que les joueurs ayant eu entres les mains Hollow Knight s’attendaient sans doute à du contenu en DLC, Team Cherry annonce finalement un deuxième épisode: Hollow Knight : Silksong, et oui carrément !

Hollow Knight : Silksong , une suite dans la peau d’un nouveau personnage

Alors que dans le premier opus, nous pouvions jouer un mystérieux -et tout petit- chevalier, c’est Hornet que nous allons incarner. Mais si ! Hornet, la princesse du royaume des insectes que nous avions déjà pu croiser dans le premier épisode.

Avec la promesse d’un Gameplay plus acrobatique, ce metroidvania nous offrira bien des nouvelles choses : nouvelles zones à explorer, nouvelles pièces d’équipement, nouvelles armes et nouvelles capacités spéciales. Un nouveau bestiaire est aussi au programme, avec plus de 150 nouveaux monstres, et un nouveau système de quêtes. Bref, plein de belles promesses, qui ne vous cachent pas notre excitation tant Hollow Knight premier du nom était quasi parfait !

Bien que ce prochain opus n’ait pas encore de date de sortie précise, il est à noter que le jeu sera offert à tous les donateurs ayant participé au projet kickstarter du premier Hollow Knight, une bien belle et généreuse façon de les remercier.
Le jeu sera disponible sur PC, Mac, Linux et Switch. Et peut être sur d’autres supports plus tard, comme ce fut le cas pour le premier épisode.
En tous les cas, cette annonce est une grande surprise pour les fans du premier opus!
En l’attente de plus de précisions, Team Cherry nous a en plus offert un premier trailer, et nous pouvons constater que la pâte graphique est toujours aussi alléchante !

Pour rappel, le premier Hollow Knight était sorti en 2017 sur PC, Mac et Linux, puis un an plus tard sur Switch, Xbox et PS4, et s’est vendu à plus de 2,8 millions d’exemplaires.

On te laisse la parole :