Diablo IV : tout ce qu’il faut savoir pour sa sortie

Dans une semaine, le monde entier pourra mettre la main sur le quatrième volet de Diablo. En ce qui concerne les plus fervents aventuriers, ce sera dans 2 jours au moment où l’on écrit ces lignes. Si jamais vous débarquez pour la première fois dans cette saga, nous allons vous dire tout ce qu’il faut savoir sur Diablo IV afin que vous ne soyez pas trop perdus.

Une histoire d’amour et de haine

L’intrigue tourne autour de deux personnages : Lilith, fille de Mephisto et Inarius, soldat du paradis. Tous deux ennemis, ils étaient autrefois des amants. Autrefois, la démone était au service des enfers, mais lassée des affrontements à répétition, elle décide de tracer son propre chemin. Elle cherche alors à créer un sanctuaire libéré des démons du passé. Dans sa quête elle croise le chemin d’Inarius également lassé.

Lilith et Inarius ont tous deux des disciples prêts à tous pour les servir. Ainsi, ils unirent leur force pour mettre la main sur la Pierre-Monde, un artefact ayant une puissance indescriptible. Grâce à son pourvoir, Sanctuaire parvint à être créé. Refuge idyllique pour tous les êtres en ayant marre des combats et des morts, cette contrée est gouvernée par une union d’êtres Célestes et Infernaux.

Toutefois, les habitués le savent, les anges sont fourbes. Inarius, à l’insu de tous, a lié la puissance de la Pierre-Monde à sa propre destinée. C’est ainsi qu’il devient la puissance la plus redoutable de Sanctuaire. Les siècles passent, Lilith et Inarius tombent amoureux et consomment leur amour donnant vie aux légendaires Nephalems, les ancêtres de l’humanité. 

Le Conseil Angiris et les Démons primordiaux considèrent ces enfants comme un sacrilège, ce qui entraîne la persécution des habitants de Sanctuaire. C’est ainsi que les Nephalems devinrent des êtres de légendes. Tous furent éradiqués. Poussée à la folie par la perte de ses enfants, Lilith se mit à massacrer sans discernement afin de protéger le dernier. Choqué, mais toujours transit d’amour, et ne pouvant faire du mal à sa bien-aimée, Inarius décida de l’envoyer dans le Néant. On raconte que ce sort est encore pire que la mort. Trahie, la Fille de la Haine attend patiemment son retour. 

 Bienvenue dans Diablo IV

Les événements se passent 50 ans après ceux de Diablo III : Reaper of Souls. Les forces démoniaques et angéliques ne se sont toujours pas remis de la précédente guerre, laissant un grand vide. Les cultistes sont parvenus à ramener Lilith du Néant et cette dernière est bien décidée à exploiter le vide précédemment créé pour prendre sa revanche et affirmer sa domination sur Sanctuaire. 

Ce monde est devenu un endroit sombre et dangereux. D’innombrables sites religieux ont été détruits et l’humanité s’efforce de reconstruire ce qui n’est plus. Le chaos est omniprésent et les monstres n’ont jamais été aussi puissants et affamés que maintenant. Malgré tout, de petites poches d’espoir et de résilience ont émergé représentant ainsi des phares de lumières et normalités.

Nous retrouvons également un personnage central intégré dans le troisième volet : Lorath le Haradrim. Pour rappel il est la personne envoyé par Tyraël afin de trouver le Nephalem qui avait vaincu Diablo. Il a survécu à beaucoup de rencontres, devenant l’un des plus grands documentalistes. Dans ce quatrième volet, il a accompli son rêve et est devenu l’un des membres clés de l’ordre des Horadrim. Il incarne le savoir interdit et tutelle les nouveaux aventuriers dans l’univers de Diablo.

Les démons primordiaux dont également leur grand retour. Sans ces derniers, l’univers serait bien vide. Leur présence et influence sont des éléments vitaux pour préserver l’essence de la série. C’est pourquoi l’équipe de développement s’est attachée à explorer les implications et les conséquences de leur retour, plutôt que leur simple existence.

La conception de Diablo IV a été longue et compliquée. Le scénario a pris diverses directions et il faut une suite cohérente. De plus, les développeurs souhaitent un ton beaucoup plus sombre et violent à l’instar du premier et deuxième opus.

« L’objectif était de trouver un équilibre permettant de capturer l’essence des premiers jeux tout en évitant l’aspect super-héroïque. Les premières scènes du jeu, en particulier le prologue, visaient à donner le ton, la violence et le niveau d’épopée souhaités pour Diablo IV. »

La narration continue l’Histoire de Sanctuaire

Plusieurs éléments risquent de vous séduire. Premièrement la mise en place qui introduit immédiatement le retour de personnages clés et soulève des questions sur leurs motivations et leurs conflits. Tandis que vous naviguez dans un conflit éternel et sanglant, vous devrez trouver votre voie au milieu d’un affrontement imminent entre force supérieure. L’inclusion de personnages tels que Lorath le Haradrim et leurs motivations ajoute de la profondeur à l’histoire et offre une perspective unique. La direction narrative et l’arc de la campagne ont été déterminés en prenant soigneusement en compte l’histoire globale et les personnages impliqués.

Diablo IV  Iranius

En résumé, Diablo IV reprend l’histoire de Diablo III, en abordant les conséquences des actions des Premiers Mauvais et en explorant le monde en évolution de Sanctuaire. Le développement du jeu a nécessité un équilibre délicat entre le retour aux racines sombres et atmosphériques de la série, ainsi que l’intégration d’éléments réussis de Diablo III. L’ajout de nouveaux personnages, tels que Lilith, et la refonte des personnages traditionnels, enrichissent la narration. Le but est d’offrir aux nouveaux comme aux anciens joueurs une expérience captivante. Les éléments séduisants de la campagne résident dans sa mise en place immédiate. Le conflit éternel entre la lumière et les ténèbres, et les défis auxquels sont confrontés les personnages humains pris au milieu de ces forces puissantes. Le processus de développement s’est appuyé sur un travail d’équipe collaboratif. Une conception réfléchie des personnages et le maintien des thèmes et principes fondamentaux de l’univers Diablo.

Diablo IV sera disponible le 6 juin 2023 sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Series X|S. Ceux ayant précommandé le jeu pourront mettre la main dessus dès le 2 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image