Hidden Deep est un jeu d’exploration en 2D développé par Cogwheel Software et édité par Daedalic Entertainment. Durant le Future Game Show, nous avons pu découvrir un trailer qui nous présente des fonctions fort sympathiques.

Faites preuve d’esprit d’équipe pour survivre à l’univers de Hidden Deep.

À 1,6 km sous le plancher océanique, d’étranges anomalies ont été détectées. Un groupe de chercheur a été mandaté pour savoir ce qu’il se trame exactement dans cet endroit encore inconnu de tous. Après 681 jours, le contact avec l’équipe a été rompu. Vous incarnerez le chef du deuxième groupe d’exploration et votre rôle sera de retrouver la première équipe, mais également de résoudre les mystères qui entourent cet endroit.

Pour mener à bien votre tâche, vous pourrez prendre le contrôle de chacun des membres de votre équipe, ou alors leur donner des ordres. Il y a également la possibilité de faire ce jeu en coopération. Vous aurez en votre possession de l’outillage plus ou moins hi-tech pour vous aider dans votre exploration comme des grappins, scanners, drones, équipements lourds et plus encore.

Rapidement, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas seul et que la première équipe d’explorateur s’est mise dans un sacré pétrin et vous aussi. Survivre et sortir de là, c’est tout ce qui compte désormais.

Chaque niveau a entièrement été créé à la main, avec une histoire portée sur l’intrigue et le suspens. Ce n’est pas moins de 50 niveaux différents qui vous attendent, ainsi qu’une bonne vingtaine d’heures de jeu pour trouver la sortie. Comme vous vous en rendrez compte dans le trailer un peu plus loin, ce jeu rend hommage à divers grands classiques du cinéma et du jeu vidéo des années 80 90 tels qu’Aliens, The Thing ou encore le premier Half-Life.

Pour finir, les développeurs ont dévoilé la configuration minimale requise pour réussir à faire tourner le jeu. Vous pourrez plus d’informations sur le site officiel

MINIMALE :
Système d’exploitation : MS Windows 7, 8, 10
Processeur : Intel Core2Duo E7400
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : Intel HD Graphics 3000
DirectX : Version 9.0c
Espace disque : 1 GB d’espace disque disponible

Hidden Deep sera disponible uniquement sur PC via Steam et serait prévu pour l’année 2021.



On te laisse la parole :