Harmony The Fall of Reverie : Présentation du nouveau jeu de Don’t Nod

Harmony : The Fall of Reverie est le tout nouveau jeu narratif du studio Don’t Nod. À 2 semaines de sa sortie, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau titre des créateurs de Vampyr, Remember me ou bien sûr Life is Strange.

Naviguez entre rêve et réalité

Dans Harmony : The Fall of Reverie, nous incarnons Polly, une jeune femme qui revient dans sa ville natale après plusieurs années d’absence dans l’espoir de retrouver sa mère, mystérieusement disparue du jour au lendemain. Tandis qu’une puissante corporation du nom de MK utilise son influence pour contrôler toute la communauté de la ville, Polly acquiert le pouvoir de naviguer entre deux mondes. Le sien et celui de Rêverie. Dans ce monde régi par les Aspirations humaines, elle devient Harmonie. Son but : rétablir l’équilibre entre Rêverie et le vrai monde.

Polly et Felicité - Harmony The Fall of Reverie

En tant que Polly ou Harmonie, nous devrons faire des choix qui affecteront les deux mondes. Nous devrons débloquer différents cheminements via la Mantique, une sorte d’arbre généalogique faisant office de plateau de jeu et de représentation visuelle du don de clairvoyance de Polly. Chacune des Aspirations de Rêverie influera à sa façon sur le monde réel et c’est à Harmonie de décider quelle Aspiration conviendra le mieux pour le vrai monde. Nous pourrons créer des liens avec les différentes Aspirations, ce qui débloquera des cristaux qui, à leur tour, débloqueront des embranchements alternatifs.

Félicité, Pouvoir, Gloire, Lien, Chaos et Vérité sont des Aspirations qui ont tous leur propres personnalités et opinions, leurs propres visions d’un monde idéal. Plus les liens avec les Aspirations seront élevés, plus Rêverie aura d’influence sur le monde réel. La Mantique nous permettra d’entrapercevoir des bribes du futur. Nous devrons utiliser notre clairvoyance pour décider du cheminement à suivre pour le bien des deux mondes.

Mantique Harmony The Fall of Reverie

Un Visuel Novel coloré et animé par la BO de Lena Raine

Harmony : The Fall of Reverie se présente donc comme un jeu narratif à choix multiples sous forme de light novel à la direction artistique évoquant un véritable animé 2D riche en détails et en couleurs. Dans le monde réel, Polly pourra faire la connaissance d’une galerie de personnages qui pourront influer sur nos décisions, tandis que nos choix auront un impact et décideront du destin des habitants du monde réel.

Autre détail et pas des moindre : La bande originale du jeu est composée par Lena Raine. Une compositrice primée à qui l’on devait l’excellente bande sonore de Celeste. Avec tous ces éléments, Harmony : The Fall of Reverie promet d’être à la fois un jeu envoûtant, spectaculaire et touchant et nous avons hâte de poser nos mains sur ce nouveau titre de Don’t Nod. Un studio qui a déjà prouvé maintes fois son savoir-faire en terme de jeux narratifs.

Harmony The Fall of Reverie

Harmony : The Fall of Reverie sortira le 08 juin sur Nintendo Switch et PC puis le 22 Juin sur PS5 et Xbox Series.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image