Créé par MegaRock (Shoji Meguro) et Kodansha Creators Lab, Guns Undarkness est un RPG au tour par tour. Pour rappel, et pour ceux qui ne connaissent pas, Shoji Meguro est un compositeur de talent ayant essentiellement travaillé sur la série des Shin Megami Tensei, autant sur les épisodes canons que sur les spin-offs comme Persona. Certains de ces titres sont devenus cultes, comme “Aria of the Soul”. Cependant, Shoji Meguro, sera autant compositeur que développeur pour Guns Undarkness. D’autres artistes seront aussi présents comme Lotus Juice pour les paroles, et Ilya Kuvshinov pour les personnages. Ce dernier étant connu pour le travail fourni sur Ghost in the Shell : SAC_245.

Guns Undarkness, un RPG furtif !

Voici un résumé de l’histoire :

L’histoire se déroule en 2045, dans un monde dévasté après une guerre nucléaire, où vous devenez membre d’une PMC (Private Military Company) et effectuez des missions avec vos pairs. Au milieu de batailles féroces, les protagonistes réalisent le « vrai amour » qui mènera l’humanité à un niveau d’existence plus élevé.

Le gameplay du jeu tournera autour d’un système de furtivité typique et vous devrez éviter de rester dans le champ de vision des ennemis. Il faudra alors tenter de pénétrer les lignes adverses sans se faire remarquer afin d’avoir un avantage lorsqu’il faudra engager le combat. Ces derniers se feront d’ailleurs au tour par tour, dans la lignée traditionnelle des J-RPG. De plus, il vous faudra gérer les ressources que vous octroieront les ennemis vaincus, afin de pouvoir améliorer vos armes.

Pour le moment aucune date de sortie n’a été annoncée, mais nous savons déjà qu’il sortira au moins sur PC via Steam.

 

 

 

 

On te laisse la parole :