Guild of Darksteel annoncé sur PS4, Nintendo Switch et PC

Développé par Igor Sandman et édité par Digerati, Guild of Darksteel a été annoncé sur PS4, Nintendo Switch et PC. Le titre est un jeu d’action/aventure en pixel art mettant l’accent sur l’histoire, et à défilement horizontal (side scrolling).

Guild of Darksteel, un monde sombre et adulte en pixel art

Pourvu d’une histoire riche et profonde, le titre est directement inspiré de classique du genre, tel que Another World, Flashback et Prince of Persia. Le développeur a d’ailleurs été nominé aux Belgian Game Awards pour le Best Art Award et le Fresh Talent Prize. Mais trêve d’histoire et rentrons dans le vif du sujet.

Guild of Darksteel

Vous incarnez le Sellsword, un immortel qui cherche un but à sa vie éternelle. Vous allez explorer la ville de Ravenrock, là où la fameuse Guild of Darksteel officie. En devenant un de leur mercenaire, il faudra percer les mystères qui entourent cette sombre ville. Au cours de votre périple, vous allez rencontrer toute sorte d’individus, mortels ou non, et chacun aura une histoire personnelle. Grâce à un système de combo mêlant mémoire et exécution, vous devrez trouver votre tactique personnelle pour venir à bout de certains monstres. Vous allez provoquer la mort d’un bon nombre d’ennemis. Guild of Darksteel questionne sur la vie et la mort, serez-vous légitime de prendre la vie, même de monstres ? Le ton mature et sombre du titre ne laissera pas indifférents les amateurs du genre. En effet, le jeu parle d’une lutte pour le pouvoir et l’introspection, et chaque personnage fait face à sa mortalité, ou justement à son absence.

Guild of Darksteel

Guild of Darksteel sera disponible sur Nintendo Switch, PS4 et PC au premier trimestre de 2021. Une démo est actuellement disponible sur Steam. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, mais nous reviendrons vers vous dès que ce sera le cas.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :