Kingdom Come : Deliverance 2 étant un jeu qui se veut réaliste dans sa retranscription médiévale, l’argent (ou le Groschen en l’occurrence ici) est la ressource la plus importante dont vous puissiez avoir besoin. On vous donne ici les meilleures méthodes pour en obtenir de façon régulière dans ce guide de Kingdom Come 2.
Guide Kingdom Come 2 : Les meilleures méthodes pour obtenir de l’argent
Dans Kingdom Come : Deliverance 2, il existe de nombreux moyens de gagner du groschen, la monnaie du jeu, bien qu’en gagner beaucoup rapidement est loin d’être chose aisée. Encore plus si vous tenez à montrer patte blanche. Voici une liste non exhaustive des meilleurs moyens de gagner votre vie dans le jeu.
Réaliser des quêtes annexes
Évidemment, la base comme dans beaucoup de RPG consiste à progresser dans l’histoire et réaliser des quêtes annexes. La plupart des quêtes ne rapportent vraiment pas beaucoup d’argent, mais certaines offrent des sommes plutôt conséquentes. En revanche, dans la mesure où elles exigent d’avancer dans le récit, ce n’est pas nécessairement le plus adapté si vous souhaitez en gagner plus rapidement.
Parier aux dès
Celui-ci reste très risqué étant donné le caractère aléatoire. Mais jouer aux dès peut-être un moyen efficace de gagner pas mal d’argent assez rapidement. Vous pouvez trouvez des joueurs un peu partout, notamment dans les auberges, avec des joueurs prêts à parier plus ou moins gros. Néanmoins, vous pourrez obtenir des dès pipés au cours de l’aventure. Ce qui limitera alors l’aspect aléatoire, moyennant finance évidemment.
Chasser et revendre vos trophées
La chasse est aussi un très bon moyen de gagner du Groschen. Attention toutefois à ne pas risquer les ennuis avec la justice en outrepassant vos droits en touchant à ce dont vous n’avez pas le droit. Plus vous ferez monter vos compétences liées à la chasse, comme l’archerie et plus vos peaux et viandes auront de la valeur. Pour enlever le statut « volé » sur vos viandes, vous pouvez les cuisiner ou les sécher. Les sécher au fumoir permettra également de faire augmenter légèrement leurs valeurs. Il est conseillé de débloquer les attributs Homme des bois, Embusqué et Maître empenneur pour tuer votre cible du premier coup.
En plus de cela, vous pouvez participer aux différents concours, de combat au corps-à-corps ou à distance. Les concours d’archerie s’allieront parfaitement avec vos améliorations de chasses. Vous permettant de viser dans la mille et remporter le gros lot. Les concours peuvent généralement entre enchainés les uns après les autres.
Guide Kingdom Come 2 : Les métiers
Si on parle de façon honnête d’obtenir de l’argent dans un RPG qui se veut réaliste, c’est sans doute le plus évident : un métier.
Vous pouvez forger des armes, au début, le temps ne vaudra pas le peu d’argent que vous allez vous faire. Cela dit, avec les bonnes améliorations et en débloquant des schémas onéreux, vous pourrez revendre vos armes pour un bon prix. L’autre avantage vient évidemment du fait d’en faire pour vous même, Avec les bons attributs, elles seront très puissantes et leur valeurs augmenteront. Il vous faut absolument l’attribut Secret du forgeron pour obtenir le plus de vos armes forgées. Vous pourrez acheter les matériaux ou les trouver disséminés dans le monde. Avec l’atout Merveilles de l’Homme, vous gagnerez 20% d’expérience en plus.
L’alchimie quant à elle est plus abordable car elle est rapide. Elle s’augmente facilement et il suffit de cueillir les plantes au sol pour l’exercer. C’est donc peu onéreux en matériaux et les postes d’alchimie se trouvent un peu partout sur la carte. Vous pouvez payer des recettes ou en recevoir, en explorant ou en faisant des quêtes. Certains attributs sont primordiaux pour maximiser votre production. Vous pouvez améliorer la cueillette par l’attribut « Survie », elle vous donnera plus de plantes et elle pourra aussi vous fournir des matériaux autres en supplément.
Ensuite, par l’attribut alchimie, vous devriez débloquer Vendeur de potions, Secret de matière 1 et 2 et Secret de maître alchimiste. Ainsi, avec une alchimie parfaitement réalisée, vous pourrez obtenir 6 potions de la meilleure qualité possible. Un session de 10 à 15 minutes vous rapportera alors plusieurs centaines de Groschen. Avec l’atout Merveilles de la nature, vous gagnerez 20% d’expérience en plus.
Le vol
On finit donc ce guide sur le coté obscur de la force. Alors non, vous n’aurez pas besoin de commettre le «pire» (on ne vous fait pas de dessin…). Mais le vol peut-être un bon moyen de se remplir les poches. Il existe un tas de moyen de voler dans Kingdom Come : Deliverance II.
La chasse illégale (ou braconnage) en fait partie. Vous aurez aussi la possibilité de vider des poches ou encore profiter du sommeil des habitants pour les dépouiller de leur bien. Toutefois, ne pensez pas à les vendre au premier marchand venu, les objets de vos méfaits étant littéralement marqués. Plusieurs moyens s’offrent alors à vous. Vous pouvez soit trouver des receleurs, soit tenter de revendre votre marchandise dans une région suffisamment éloignée. Ou alors si vous êtes patient(e)s, vous pouvez attendre que les objets ne soient plus déclarés en vol. Un atout primordial pour ouvrir un coffre facilement est Maitre voleur.
Voila, avec ce guide de Kingdom Come 2, vous avez toutes les clefs en main pour devenir riche et vous pavaner dans vos plus beaux atours.