Guide – Battlefield V : comment obtenir les fameux CC ?

    La grosse problématique/polémique liée aux microtransactions a rendu, on le sait, Electronic Arts assez frileux pour que ceux-ci évitent de trop parler du sujet. Ou bien serait-ce de la méfiance ? Dans tous les cas, cela n’a pas empêché EA d’élaborer une nouvelle formule en la matière sur Battlefield V avec ces fameuses pièces de compagnie (CC pour Compagny Coins). Aujourd’hui, on vous propose un mini guide pour vous expliquer comment obtenir ces CC.

    Comment gagner des pièces de compagnie ?

    Les CC, ce sont ces fameuses pièces que vous gagnez au fil de votre progression et que vous pouvez dépenser dans la boutique pour acheter des skins pour vos soldats et vos armes.

    Battlefield V

    Autant vous le dire tout de suite, il n’existe pas, à ce jour, de recette idéale pour maximiser son gain de CC. En effet, les pièces de compagnie ne sont pas, par essence, « farmables » puisque leur obtention s’appuie sur des mécaniques du jeu éphémères et non rejouables. Nous allons toutefois vous dévoiler quelques trucs et astuces pour vous permettre d’en gagner un maximum.

    Mission 1 : remplir les tâches spéciales

    Un premier moyen d’augmenter son pouvoir d’achat est de remplir toutes les tâches spéciales de chaque classe. Ces dernières se trouvent dans l’onglet tâches et se divise en catégories, qui correspondent aux classes du jeu.

    Petit conseil : comme le nombre de CC gagné varie en fonction de la tâche demandée et de sa difficulté, il est important de bien choisir vos tâches car certaines sont plus intéressantes (donc plus prioritaires) que d’autres.

    Aussi, d’après DICE, les tâches spéciales évolueront à chaque nouveau chapitre de Ba (donc tous les 3-4 mois). Essayez donc de toutes les terminer au plus vite.

    Mission 2 : accomplir les défis quotidiens

    Accomplir les défis quotidiens est aussi une bonne manière de se faire du blé, mais seulement sur le long terme. Au nombre de trois par jour, il s’agit de missions à accomplir durant vos parties. Celles-ci sont relativement simples et demandent que vous changez régulièrement de classes. Concrètement, elles permettent pour l’instant de glaner 100 CC par défis accomplis. A ne surtout pas négliger donc.

    Sur le long terme, la résolution de ces petites quêtes est une source sûre pour gagner efficacement des CC. En effet ils se réinitialisent tous les jours à 4h00 du matin.

    Mission 3 : progresser

    Si la progression dans les niveaux a toujours été un aspect important dans la licence Battlefield, le système à prix dans Battlefield V une autre dimension. En effet, non seulement la montée de niveau vous donnera accès à de nouvelles armes, mais c’est aussi un moyen intéressant pour gagner des éléments de personnalisation pour vos armes. Aussi, nous vous conseillons de ne pas sous-estimer votre progression, car celle-ci pourra vous rapporter gros.

    Gamer depuis tout petit, j'ai commencé avec la Megadrive de mon père et Ecco le Dauphin (et oui). Je suis ensuite passé à la 3D avec la PS1 et tous ces jeux d'anthologie avant d'enchaîner la PS2 et PS3. Avec la génération actuelle, je suis passé du côté obscur de la Force en passant sur One et je possède également mon propre PC Gaming. Par ailleurs, je tiens, depuis plusieurs années, à être un acteur à parti entière de ce magnifique univers à travers mon poste de rédacteur chez ActuGeekGaming.

    On te laisse la parole :