En attendant de pouvoir poser nos valises à Vice City dans GTA VI, Rockstar nous propose de visiter l’état de Leonidas. L’éditeur dévoile en effet quels seront les principaux lieux que les joueurs pourront arpenter dès le 26 mai 2026. On vous montre tout ça.
GTA VI: le tour de Leonidas
Dans GTA VI, les joueurs feront leur retour à Vice City, ville cœur de Leonidas. Mais cette fois-ci, le voyage ne se limitera pas à la ville inspiré de Miami mais bien de faire le tour de la Floride, rebaptisé ici Leonidas. De la Capitale du glamour à l’archipel paradisiaque des Leonida Keys en passant par les étendues sauvages des Grassrivers, c’est partie pour la visite.
Vice City: la capitale du soleil et de la luxure
Vice City concentre le meilleur et le pire de Leonidas en une seule ville. Glamour, effervescence et cupidité en sont les maîtres mots. Chaque quartier à son identité unique. Offrez vous de belles contrefaçons dans les marchés au puces de Tisha-Wocka, savourez le luxe des hôtels de Ocean Beach et montez à bord d’un paquebot de milliardaire au port de Vice City, la capitale mondiale des croisières.
Leonida Keys: les portes du paradis
Ici, c’est tenue décontractée pour tout le monde. Archipel tropical situé au sud de Vice City, découvrez-y ses bars, prenez un transat, savourez un cocktail et profitez de quelques activités nautiques mais attention. Malgré leurs apparences, même les eaux les plus belles peuvent abriter de terribles dangers pour l’homme…
Grassrivers: la mangrove hostile
Loin du tumulte luxueux de la ville ou des bars à cocktail de Leonida Keys, vous préfererez peut-être arpenter les étendues sauvage du bayou ? La région de Grassrivers vous en donnera l’occasion. Mais prenez garde lorsque vous naviguerez dans les eaux marécageuses. Si les alligators constituent la principale source de distraction, d’autres dangers bien plus hostiles peuvent se cacher dans les hautes herbes et autres surfaces…
Port Gellhorn: la zone des nantis
Ici, les commerces et les parcs d’attractions sont depuis longtemps desertés et les hôtels de luxe de Ocean Beach cèdent leur place à des motels misérables. Mais ses habitants y’ont quand même trouvé le moyen de faire prospérer l’économie. Le secret d’une expansion en plein boom ? La bière et les boissons énergisantes. Et le portefeuille de quelques malheureux visiteurs…
Ambrosia: la richesse de Leonidas commence ici
Ambrosia est l’exact opposé de Port Gellhorn. Ici, le marché est en plein essor. Les locaux ne manquent pas de travail dans cette ville raffinée, en partie grace à l’activité de l’usine Allied Crystal, spécialisée dans le sucre. Les valeurs d’antan y’ont toujours cours et les gangs de motards sont là pour fournir tous les besoins.
Mont Kalaga: la nature sauvage
À la frontière nord de Leonidas, profiter d’une visite grandeur nature au parc national du Mont Kalaga. Dans ces étendues de verdures et de montagnes, vous pourrez vous adonner à la chasse, à la pèche ou encore à la randonnée. Et vous pourrez vous rendre dans les sous bois verdoyants et luxuriants pour y partager vos trouvailles avec certains paranoïaques et autres adeptes du mysticisme, qui ont choisi de fuir le regard du gouvernement.