GTA VI: Entre map, personnages et tonalité, Jason Schreier annonce de grosses infos !

Publié :

Le toujours très bien informé Jason Schreier, journaliste de Bloomberg a fourni hier une petite pelletée de belles informations concernant l’un des jeux vidéos les plus attendus de l’univers ( et c’est un euphémisme ) à savoir GTA VI. Des nouvelles qui restent pour le moment à l’état de rumeur, quand bien même la réputation du bonhomme n’est plus à faire et qui restent plus chouettes à relayer que des mauvaises nouvelles sur le remake de Knight of the Old Republic par exemple…

Jason Schreier confirme deux informations attendues et qui faisaient l’objet de nombreuses spéculations de longue date: D’abord GTA VI aurait  bel et bien Miami comme terrain de jeu. Une information qui apparaît somme toute logique si l’on se réfère à la construction de la série depuis l’épisode IV. À ce sujet, le journaliste annonce également que le projet de Rockstar serait d’en faire un jeu évolutif, en ajoutant de nouvelles villes et de nouvelles mission au gré des mises à jour. On apprends par ailleurs que le studio à dû revoir certaines ambitions à la baisse, notamment l’une qui consistaient à proposer plusieurs états d’Amérique du Sud et du Nord en guise de terrain de jeu.

L’autre grosse information concerne les personnages jouables et Schreier confirme que oui, une femme sera pour la première fois jouable dans la saga. Plus précisément, il s’agirait d’une femme americano-latina ayant grandi dans le milieu criminel et elle serait accompagnée d’un partenaire jouable lui aussi. Si on ne connait pas encore le lien exact de ces deux personnages, Rockstar se serait inspiré du couple de criminels Bonnie et Clyde. De la à affirmer que le jeu prendrait place à la même époque, c’est un pas que nous ne franchirons pas.

Notons en passant que cette information avait déjà été relayée par Tom Henderson, un insider qui s’est bâtit la même solide réputation que son confrère de Bloomberg, précisant au passage que le jeu alternerait entre les histoires des deux personnages.

Si l’information s’avère officielle, ( encore une fois, on rappelle l’état de rumeur de ces infos ) elle va de pair avec la volonté de Rockstar de faire table rase de son passé écorné par différents scandales liés à sa culture d’entreprise en se montrant notamment plus progressiste.

Rockstar Games a passé ses dernières années à revoir sa culture d’entreprise pour devenir une société plus gentille et plus progressiste. Mais qu’est-ce que cela donne concrètement? Et qu’est-ce que ca implique pour leur prochain jeu, GTA 6

Il  est vrai que Rockstar ne s’est jamais vraiment montré tendre envers l’image des femmes dans sa saga phare. Néanmoins, le traitement de Sadie Adler dans Red Dead Redemption 2 a su prouver que le studio était tout à fait capable de créer des personnages féminins forts allant à l’encontre des clichés mysogines sans pour autant dénaturer tout ce qui fait le sel de son univers.

Sadie Adler Arthur Morgan forêt
Avec RDR 2, Rockstar dépeignait sans nulle doute son meilleur personnage féminin à ce jour et de loin.

Toutefois justement, toujours d’après les informations révélées, Rockstar aurait décidé de réduire la cadence sur l’aspect satirique de son jeu phare afin d’être plus en phase avec sa volonté progressiste, au risque peut-être de se mettre les puristes à dos.

Quoi qu’il en soit, nous ne devrions pas pouvoir juger de ces changements avant deux ans minimum. En effet, toujours selon le journaliste de Bloomberg, les développeurs ne s’attendent pas à un délai de sorti plus court et du coté des joueurs, souhaitons qu’il ne soit pas beaucoup plus long.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recent articles