Selon le Wall Street Journal, Netflix pourrait revoir sa stratégie dans le secteur vidéoludique. C’est pourquoi la plateforme spécialisée dans la SVOD serait en pourparlers avec Rockstar Games pour inclure la série GTA dans son catalogue.
Netflix et Rockstar négocient autour de GTA
Depuis quelques années, Netflix s’est positionné dans le domaine des jeux vidéos, offrant à ses utilisateurs un catalogue de jeux principalement mobiles, parfois basés sur ses propres licences (Stranger Things par exemple). Le géant du streaming a également déjà signé des partenariats avec certains éditeurs (comme Ubisoft) pour inclure dans leur catalogue des jeux ou expériences mobiles en lien avec ceux de ces éditeurs. Dans ce domaine, les choses pourraient toutefois passer à la vitesse supérieure.
Selon le Wall Street Journal, Netflix aurait en effet lancé des négociations avec l’éditeur Take-Two pour inclure la licence GTA dans son catalogue. On ne sait pas si cela concerne le très attendu GTA 6 ou un jeu de la licence déjà sorti, mais cette seconde option paraît quand même la plus probable. Notons d’ailleurs GTA Trilogy Definitive Edition fut un temps prévu sur mobile, mais il est un peu tôt pour affirmer que ce dernier soit concerné pas les discussions. L’idée serait d’ouvrir la plateforme aux jeux AAA et de ne pas se limiter aux expériences mobiles. Reste à voir aussi si ce partenariat potentiel s’ouvrirait sur d’autres jeux de la licence.
Pour l’heure, aucun des partis n’a commenté l’information donc elle reste à prendre avec des pincettes. Mais si elle est avérée, cela pourrait permettre à Netflix d’élargir son public et d’asseoir plus concrètement sa position dans le domaine du jeu vidéo. Par ailleurs, et toujours selon le Wall Street Journal, le géant compte également capitaliser encore plus sur ses propres séries pour offrir ses propres exclusivités dans le domaine du jeu vidéo. Des jeux adaptés de Squid Game, Sherlock ou encore Wednesday seraient donc prévus au cours des prochains mois.