Vous vous en doutiez certainement, mais Genshin Impact arrive sur PS5, il ne nous manquait plus que la date de sortie qui a enfin été dévoilée, mais ce n’est pas tout ! En effet, le même jour, se tiendra le déploiement de la prochaine mise à jour majeure du jeu. Pour l’occasion, Zhenzhong Yi directeur technique du studio, miHoYo a laissé quelques mots sur le PlayStation Blog.

La mise à jour V1.5 Beneath the Light of Jadeite sera la prochaine de Genshin Impact.

Dans cette nouvelle mise à jour, vous pourrez bien entendu, perfectionner vos compétences d’aventure, faire la connaissance de nouveaux ennemis redoutables, rencontrez de nouveaux amis Eula et Yanfei et participer à de nouveaux évènements. Cela dit, le plus important de ces détails est que vous aurez la possibilité de créer un petit chez vous à votre image. De plus, la version 1.5 vous donne la possibilité de continuer votre histoire de hangout avec Noelle et de commencer à passer du temps avec Diona, le barman populaire de The Cat’s Tail à Mondstadt.

Revenons-en aux nouveaux personnages. Comme dit plus haut, vous pourrons faire la connaissance d’Eula et Yanfei. La première est capitaine de la compagnie de reconnaissance des Chevaliers de Favonius et par conséquent un personnage cinq étoiles. Elle sera équipée d’une Claymore, mais peut également utiliser une Cryo Vision. Est-ce donc ça un regard glacial ?

Genshin Impact

Yanfei, quant à elle, est une mi-humaine, mi-illuminée née à Liyue en temps de paix. Elle s’est consacrée à étudier et à interpréter le vaste code juridique de Liyue et aide désormais ses clients à se sortir des querelles juridiques les plus compliquées. Elle ne possède pas d’arme, mais contrôle l’élémentaire feu. Son attaque standard lui permet de générer des sceaux écarlate, pouvant devenir sa compétence élémentaire en les faisant exploser.



Un nouvel ennemi, Azhdaha, viendra se mettre en travers de votre route.

“Azhdaha, le « Seigneur de Vishaps », est un redoutable adversaire enfermé profondément sous terre, avec le pouvoir de déclencher diverses attaques élémentaires et de changer l’environnement du champ de bataille. Une fois débloqués, les voyageurs pourront défier le domaine Trounce « Sous le dragon-Queller » et réclamer de rares récompenses hebdomadaires.”

Dans un cadre paradisiaque, vous aurez la possibilité de construire la maison de vos rêves, sans voisin pour vous déranger, dans un monde contenu dans une théière nommé pot Serenitea. Une fois que ce dernier sera en votre possession, vous serez invité à choisir parmi plusieurs styles de royaumes lorsque vous entrez pour la première fois : Floating Demeure, Emerald Peak et Cool Isle.

Tubby l’esprit théière sera à votre disposition pour vous aider à avancer dans les travaux de votre maison. En parcourant Teyvat, vous découvrirez différents plans d’ameublement, qui peuvent être utilisés pour fabriquer des meubles pour votre maison. Plus vous fabriquez de meubles, plus vous pouvez gagner de la confiance de Tubby, et plus il vous offrira son d’aide et de ressources en retour. Une fois que votre rang de confiance est suffisamment élevé, Tubby peut même vous aider à changer de disposition de royaume.

Pour finir, la version PS5 proposera aux joueurs une résolution 4K, des textures améliorées et des temps de chargement plus rapides sont proposés.

La mise à jour Beneath the Light of Jadeite de Genshin Impact, ainsi que sa sortie sur PS5 sont toutes deux prévues pour le 28 avril 2021.


On te laisse la parole :