Sorti depuis le 09 octobre avec pas mal de soucis techniques au compteur, Forza Motorsport profite déjà d’une grosse mise à jour qui vient corriger les nombreux bugs dont les joueurs se plaignaient. On vous explique les changements apportés.
Une mise à jour désirée
Après seulement quelques jours depuis sa mise en circulation, Forza Motorsport va profiter d’une grosse mise à jour qui vient corriger de nombreux bugs. Les joueurs PC et Xbox se plaignaient de ne pouvoir profiter pleinement du nouveau jeu du studio Turn 10. Sitôt demandée, sitôt déployée, le studio américain n’a pas chômé et exauce le souhait des fans de belles mécaniques.
La cause? Des problèmes de textures ont été relayés, d’affichages, de stabilité ainsi que graphique pour les joueurs Xbox : une impression d’affichage « délavé » lors du lancement du jeu avait été remonté par exemple. Lors des sessions multijoueur, des bugs venaient entacher le plaisir des joueurs. La progression du jeu était même impactée lors des parties pour certains. On espère que ce patch viendra raviver la flamme des joueurs pour le jeu de Microsoft.
On vous laisse regarder tous les correctifs apportés avec cette MAJ 1.0 qui est à retrouver ci-dessous dans son entièreté :
Stabilité : [Toutes les plateformes]
- Améliorations générales de la stabilité avec des correctifs pour divers scénarios de plantage.
- Correction d’un crash qui pouvait se produire dans le mode Carrière de la Builders Cup après l’amélioration d’une voiture et l’entrée dans les essais libres de la course Fox Body Challenge sur Watkins Glen.
- Correction d’un crash qui pouvait se produire sur le circuit du Grand Oak Club lors d’une cinématique lors de l’entrée dans les essais libres de la troisième course de la série d’introduction de la Builders Cup.
-
Correction d’un crash qui pouvait se produire lors de l’entrée dans une course en mode libre depuis le menu Mes voitures s’il y avait trop de voitures avec des vignettes personnalisées.
- Correction d’un crash qui pouvait se produire lors du chargement d’une course en mode libre.
Progression : [Toutes les plateformes]
- Ajustement des niveaux de déverrouillage des pièces de voiture pour augmenter les options d’amélioration des joueurs aux niveaux inférieurs des voitures. La plupart des pièces de voiture devraient désormais être débloquées au sein d’une seule série de la Builders Cup.
- Des améliorations ont été apportées pour s’assurer que les remises sur les récompenses des fabricants d’affinité de voiture sont débloquées au moment prévu, une fois qu’un joueur atteint le niveau de voiture 50 dans une voiture de la marque concernée.
Progression : [Xbox Series X|S uniquement]
- Correction d’un problème qui faisait perdre aux joueurs leur progression dans le jeu s’ils continuaient à jouer à Forza Motorsport après la sortie d’une nouvelle mise à jour.
Graphismes : [Xbox Series X|S uniquement]
- Correction d’un problème lors de l’entrée et de la sortie du menu vidéo dans le jeu, ce qui entraînait une augmentation substantielle des niveaux de noir, créant un aspect « délavé ».
Multijoueur : [Toutes les plateformes]
- Correction d’un exploit dans le mode multijoueur à la une où, dans certains scénarios, un joueur pouvait afficher des temps au tour impossibles dans le classement des qualifications en entrant directement dans les qualifications à partir d’une séance d’essais.
- Correction d’un problème où les cotes de sécurité et les compétences des pilotes étaient parfois utilisées pour le matchmaking.
- Correction d’un problème à cause duquel le contrôle de la voiture n’était pas rendu au joueur lorsqu’il sortait des stands en mode multijoueur et qu’il commençait une course en solo en mode libre.
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de télécharger et d’enregistrer la livrée d’un autre joueur lors d’une pré-course multijoueur privée.
Éditeur d’écurie : [Toutes les plateformes]
- Correction d’un problème sur la Ford #2016 Ford Racing GT Le Mans 66 lors du déplacement d’un autocollant autour du « Haut » ou du « Capot » du véhicule dans l’éditeur d’écurie, ce qui faisait que les décalcomanies apparaissaient reflétées et décalées de l’autre côté de la voiture.
- Correction d’un problème sur la Porsche 2018 GT911 RS 2 où les décalcomanies de bande ne s’alignaient pas correctement entre le capot, le toit et l’aileron.
- Correction d’un crash rencontré lors de l’importation d’un groupe de calques à partir d’un jeu Forza précédent, puis d’une tentative d’application d’une forme de vinyle.
Pistes : [Toutes les plateformes]
- Mise à jour des textures des drapeaux en bord de piste sur l’Indianapolis Motor Speedway.
- Correction d’un problème sur les tracés du Mans où un trottoir spécifique arrêtait les voitures LMP comme si elles entraient en collision avec un mur invisible.
Physique : [Toutes les plateformes]
- Amélioration des taux d’usure des pneus pluie dans des conditions où les niveaux d’humidité de la piste sont modérés. Les pneus pluie s’usent toujours rapidement dans des conditions sèches ou semi-sèches.
Configuration du réglage : [Toutes les plates-formes]
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de télécharger la configuration de réglage personnalisée d’un autre joueur lorsqu’ils parcouraient un classement.
Accessibilité : [Toutes les plateformes]
- Correction d’un problème où les raccourcis clavier personnalisés d’une manette ou d’un clavier n’étaient pas enregistrés entre les sessions de jeu.
Accessibilité : [Steam uniquement]
- Correction d’un problème où la fenêtre de reconnaissance vocale ne s’affichait pas lorsque la reconnaissance vocale ou la synthèse vocale était activée.
- Correction d’un problème où la fenêtre de reconnaissance vocale ou vocale persistait à l’écran pendant une durée indéfinie jusqu’à ce que le jeu soit relancé.
Replay : [Toutes les plateformes]
- Amélioration des visuels de la caméra de replay affichée pour le dernier segment de VIR Grand West.
Voitures : [Toutes les plateformes]
- Correction d’un problème avec la Jaguar Type D de 1956 où la vue du cockpit apparaissait trop basse et passait à travers le collier du conducteur.
- Correction d’un problème avec l’Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde où l’avant de la voiture disparaissait après avoir sélectionné une mise à niveau visuelle du pare-chocs avant.
- Correction d’un problème où les jupes latérales de la Volkswagen Golf R 2014 ne pouvaient pas être vues après l’installation d’un kit carrosserie.
- Correction d’un problème avec la Holden Torana de 1977 où les arceaux de sécurité de rue et de sport étaient visiblement présents sur la voiture après l’installation d’un arceau de sécurité de course.
- Suppression du grain visible sur la texture de l’arceau de sécurité de course Lexus LC 2021 500.
- Correction d’un problème avec la Porsche 2004 GT911 3, la Nissan Skyline GT-R V-Spec 1997, la Renault Megane R.S. 2018 et la MINI John Cooper Works GP 2012 où l’arceau de sécurité de niveau supérieur était visible sur les améliorations de niveau inférieur.
- Correction d’un problème avec la BMW M2021 3 où le régime affiché sur le tableau de bord numérique était désynchronisé avec le régime affiché sur l’ATH de l’interface utilisateur Forza.
- Correction d’erreurs d’occlusion ambiante sur les vues extérieures et intérieures de la Cadillac ATS-V 2016 et correction d’un problème distinct d’écrêtage de la géométrie des dommages lors de la visualisation de la voiture à distance.
- Correction d’un problème avec la Lamborghini Huracan 2014 où aucune lumière n’est émise par la jauge de la voiture et le tableau de bord, ainsi que les phares, les feux arrière et les feux de freinage. Nous avons également corrigé des erreurs d’occlusion ambiante sur ce véhicule.
- Mise à jour de la texture miroir de la SUBARU #2018 Adrian Flux 1 SUBARU Racing Levorg GT d’un motif répétitif à sa texture argentée métallique semi-brillante prévue.
- Correction d’un problème avec la Chevrolet C2020 Corvette Stingray 8 où l’utilisation de l’amélioration Supprimer l’aileron laissait l’aile d’origine visible sur la voiture.
- Correction d’un scénario de comportement étrange qui se produisait pour les joueurs qui possédaient l’édition Premium de Forza Motorsport ou le pack d’extensions Premium sur Xbox et Steam et qui utilisaient le même gamertag sur les deux versions, où les voitures DLC dupliquées entraînaient un message d’erreur invitant le joueur à racheter le DLC associé.
- Correction d’un exploit qui permettait d’utiliser les doublons de voitures téléchargeables achetés dans la salle d’exposition sur un autre compte ou une autre plateforme où le contenu téléchargeable n’avait pas été acheté.