Visiblement, Fortnite ne compte pas ralentir dans son ascension avec l’arrivée d’un Jetpack et d’un nouveau mode de jeu dans leur prochaine mise à jour malgré qu’il occupe la première place du monde vidéoludique depuis plusieurs mois. Un succès surement dû à l’équipe marketing d’Epic Games qui ne cesse de faire des buzz, on peut citer le Boogie Down Challenge qui proposait aux joueurs d’ajouter leur propre dance en tant qu’émote en tweetant Epic Games avec une vidéo de sa danse estampiller du Hashtag #BoogieDown, Hashtag qui est resté pendant près d’une semaine dans les tops tweets.

On pourrait aussi citer le fait que Thanos le célèbre personnage récemment présent dans Avengers: Infinity War a été à travers d’une mise à jour pour honoré un nouveau mode de jeu. En plus de montrer que Fortnite peut s’offrir des partenariats avec des compagnies comme MarvelStudios, cette alliance montre qu’Epic Games à bien compris comment se renouveler et plaire aux joueurs sachant que Thanos avait fait un énorme buzz avant son apparition dans Fornite et avait forgé des memes.

Le Jetpack dans Fortnite, c’est pour quand ?

Le fait que les développeurs mettent souvent à jour leur jeu fait donc aussi partie des raisons de son succès. Il y a quelques mois ils avait annoncé vouloir implémenter un jet pack avant d’annuler l’annonce. Visiblement Epic Games n’a fait que repousser l’annonce et ne l’a pas complètement annulée.jetpack fortnite                                   Screen de l’annonce annulé en février 2018

Des dataminers, qui sont des personnes qui fouillent dans les dossiers d’un jeu pour détecter des lignes de codes qui pourraient annoncer les prochaines mises à jour, ont justement détecté certaines phrases dans les fichiers de Fornite parlant d’un jetpack.

jetpack fortnite

On se trouve ici dans la page des quêtes pour la 5e semaine de la saison 4. Les Dataminers ont donc repéré qu’une quête (surligner en bleu) designer un jetpack avec la fonction « Use_JetPack », le jetpack sera donc fonctionnel et utilisable la 5e semaine de cette saison c’est-à-dire au début du mois de juin. Ce n’est pas la seule chose que les dataminers ont trouvés.

jetpack fortnite

On voit ici ce qui semble être un mode de jeu intitulé « Combats Rapprochés ». La description est « Combats rapprochés avec des Fusils à Pompe & Jetpacks! Si tu trouves un Jetpack, appuie deux fois sur la touche de saut pour décoller. Maintiens le bouton pour accélérer. Sois sûr d’atterrir avant que le Jetpack soit à court d’essence!”

Cette annonce est non officiel, croisons les doigts pour que cette fois la mise à jour aboutisse et qu’Epic Games intègre le JetPack tant attendu.

 

 

On te laisse la parole :