Depuis sa sortie en janvier 2023, Forspoken n’a pas eu que des éloges. En effet, le titre a eu de nombreuses critiques assez virulentes. Nous savions vaguement qu’un DLC payant serait de la partie, mais nous ne savions rien quant au contenu, ni la date de sortie. Nous espérons que cette extension nommée In Tanta We Trust parviendra à relever le niveau du jeu. La première vidéo dévoilée semble rassurante, mais dans une bande-annonce tout est possible.
Forspoken In Tanta We Trust vous envoie dans le passé
Bien que le jeu ait été apprécié par la direction, il est vrai qu’il a de véritables lacunes. Entre autre, un monde vaste, mais vide, mais également une histoire avec peu de suspens et rebondissements si l’on est un peu curieux. De plus, durant le développement de l’opus principal, Luminous Proction et Square Enix avaient annoncé qu’un DLC serait de la partie. Cette extension nous assure quelques heures de jeu en plus, avec un synopsis déjà dévoilé.
« L’histoire additionnelle Forspoken: In Tanta We Trust est une préquelle du jeu principal et se situe 25 ans avant les événements de Forspoken. Alors qu’elle poursuit sa quête pour éradiquer une fois pour toute la Corruption d’Athia, Frey se retrouve à suivre une voix inconnue. Celle-ci la conduit à un lieu qui la transporte mystérieusement à la défaite des Rheddig, la légendaire bataille qui a dévasté Athia et a conduit les Tanntas à la folie. Accompagnée par Tannta Cinta et un nouvel ensemble de pouvoirs magiques, Frey doit découvrir la vérité et sauver Athia une nouvelle fois – et par la même occasion, se mettre hors de danger. »
C’est donc un petit retour en arrière qui attend notre héroïne. Trouvera t-elle de nouveaux morceaux de son passé ? Nous aurons la réponse d’ici peu de temps. En effet Forspoken: In Tanta We Trust sera disponible dès le 26 mai 2023 sur PC et PS5. Les joueurs qui possèdent l’édition Digital Deluxe auront quant à eux le droit à un accès anticipé dès le 23 mai.