Forspoken montre de nouvelles images au PlayStation Showcase

Hier soir s’est tenu le PlayStation Showcase, évènement dans lequel nous avons pu quelques jeux inédits, mais également de nouvelles images de certains titres très attendus. C’est notamment le cas de Forspoken, initialement connu sous le nom de Project Athia, édité par Square Enix et développé par Luminous Production à qui l’on doit Final Fantasy XV.

Et si le monde de Forspoken n’était rempli que de femme ?

En voyant cette bande annonce c’est effectivement ce que l’on pourrait croire. Nous ne voyons que des femmes. Où sont donc partis les hommes ? En attendant la réponse à cette question, concentrons-nous sur ce que nous savons déjà.

Nous suivrons les aventures de Frey, une jeune new-yorkaise, téméraire et rusée qui n’a pas eu la vie facile. Alors qu’elle vient de fêter ses 21 ans et qu’elle peut enfin s’acheter de l’alcool, sa vie prend un autre tournant pour le moins inattendu. Elle se retrouvera transportée magiquement dans un autre monde qui se nomme Athia, un lieu où les rêves et les cauchemars semblent soudainement prendre vie.

Pour survivre dans cet autre monde, vous devrez apprendre quelque chose d’unique et impensable : la magie. Frey devra apprendre à maîtriser divers sorts de manière efficace et ce rapidement si elle ne tient pas à se faire dévorer. Pour avoir une chance de rentrer chez elle, la demoiselle devra affronter les Tantas, de puissantes matriarches destructrices et machiavéliques qui dominent Athia.

En ce qui concerne le casting, les développeurs nous en disent un peu plus. Nous savions déjà depuis quelque temps qu’Ella Balinska donnera sa voix et son visage à Frey, mais quand est-il des autres ?

  • Jonathan Cake double (en version originale) le compagnon de Frey, « Cuff ». Cuff est un bracelet magique doté d’une conscience dont on ignore l’origine et qui aide Frey à naviguer à travers le monde tentaculaire d’Athia.
  • Janina Gavankar double (en version originale) Tanta Sila, la plus forte et la plus redoutable des Tantas d’Athia. Autrefois protectrice d’Athia grâce à ses prouesses inégalées au combat, Tanta Sila, devenue assoiffée de pouvoir, s’est transformée en véritable tyran.
  • Keala Settle double (en version originale) l’archiviste impitoyable qui guide Frey au cours de son aventure sur les terres d’Athia.
  • Monica Barbaro double (en version originale) Auden, une jeune femme douce et ouverte d’esprit qui place les besoins des autres avant les siens. Elle accepte rapidement Frey à Athia et croit en son potentiel plus que Frey elle-même.

Pour la bande-son, l’équipe de développement a pu compter sur deux compositeurs reconnus dans le monde vidéoludique. Le premier est Bear McCreary ayant déjà composé pour God of War, The Walking Dead, ou encore Godzilla King of Monster. Le second, quant à lui est Garry Schyman, compositeur des bandes originales de tous les BioShock, Resistance: Retribution, ou encore toutes les pistes audio des deux titres de La Terre du Milieu. Nous avons vraiment hâte d’entendre le résultat final.

Forspoken sera disponible sur PlayStation 5 et PC au cours du printemps 2022.

On te laisse la parole :