Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light revient sur Switch !

Initialement sorti en 1990 au japon, développé par Intelligent Systems et Nintendo Research Development, Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light (Fire Emblem : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi) est le premier jeu de la licence Fire Emblem. Édité par Nintendo, et disponible sur Famicom, le titre est un jeu de tactique au tour par tour. Il faut noter que Fire Emblem : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi est un des premiers jeux de tactique (si ce n’est le premier) et c’est dans le cadre des trente ans de la licence que l’œuvre revient.

Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light

Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light, par le pouvoir du 8-bits !

Vous allez pouvoir incarner le célèbre Marth, certainement un des héros les plus connus de Fire Emblem. Avant d’être l’implacable guerrier que tout le monde connaît, le prince était tout à fait modeste, et c’était réfugié dans la ville de Talys. Le joueur va donc suivre son élévation jusqu’au rang de héros d’Akania. Pour ce faire, il devra défendre le royaume de Talys, pour finalement faire face au terrible dragon de l’ombre.

Bien entendu, et fidèlement à l’esprit Fire Emblem, vous allez pouvoir recruter des alliés pour vous aider, comme Minerva, Tiki ou encore le trio des Ailes-Blanches. En tous, vous allez pouvoir choisir entre plus de cinquante personnages différents et une vingtaine de classes. À travers les vingt-cinq chapitres de l’histoire, il faudra bien choisir qui utiliser, et à quel moment, en fonction de sa classe. Il sera aussi possible de nouer des relations avec les membres de votre équipe, mais aussi avec d’autres sur le champ de bataille. Il sera même possible de les recruter ! La version Switch proposera un système de sauvegarde rapide, contrairement à celle de base, vous pourrez donc revenir en arrière à tout moment. En effet, dans Fire Emblem, la mort d’un personnage est définitive. Le jeu ne sera malheureusement pas disponible en français, seulement anglais ou japonais.

Fire Emblem : Shadow Dragon & the Blade of Light sera disponible le 4 décembre 2020 sur l’eShop de la Nintendo Switch pour 5,99€, jusqu’au 31 mars 2021. Une version collector est d’ailleurs prévue, la « Fire Emblem 30th Anniversary Edition« . Celle-ci incorporera un artbook deluxe, une réplique de la boite du jeu et de la cartouche, un livret d’instruction, la carte du jeu, ainsi que le jeu en numérique. L’édition sera revendue 49,99 $, nous ne savons pas encore si une version européenne verra le jour.

Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light

Voici quelques fiches de personnages jouables et adversaires :

Marth

Marth

Classe : Lord

Armes : épées

« Les braves chevaliers d’Altea se tiennent prêts. »

Shiida

Shiida

Classe : chevalier pégase

Armes : épées, lances

« Je vous en prie, aidez-nous à mettre fin à ce conflit stérile. Prêtez-nous votre force ! »

Minerva

Minerva

Classe : chevalier wyverne

Armes : épées, lances

« Doluna est responsable de la mort de mon père, et je le vengerai. »

Nabarl

Nabarl

Classe : mercenaire

Armes : épées

« Je regrette de devoir vous tuer, mais vous avez fait l’erreur de venir ici. Mourez ! »

Medeus

Medeus

Classe : Manakete

Armes : pierres

« Vous allez découvrir la vraie puissance des dragons de terre… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

Instant Gaming image