Après 7 jours de petits messages, Final Fantasy VII Rebirth montre enfin son joli minois dans un trailer à l’occasion du Summer Game Fest 2023. C’est à travers une bande-annonce de 3 minutes que Square Enix nous dévoile la nouvelle histoire de la suite du remake. Par la même occasion, cette bande-annonce confirme certaines interrogations que les fans se posent depuis un certain temps.
Final Fantasy VII Rebirth nous dévoile son monde
Nos héros ont quitté Midgar. Bien que nous n’ayons pas encore eu la preuve sous les yeux, les miettes de pain laissées cette semaine confirment a mis mot que nous serons dans un monde ouvert. On peut également constater que Yuffie à bel et bien rejoint l’équipe après le DLC Intermission. Cependant, nous sommes toujours sans nouvelles de Cid, Vincent et Cait Sith, mais cela ne saurait tarder. En revanche, une question des plus cruciales trouve une réponse dans ce trailer. Cela concerne la disparition d’Aerith. Il semble bien que cette dernière reste dans l’équipe. Avant de crier au loup, il faut donc voir comment les développeurs ont intégré ce gros changement scénaristique.
À l’occasion de cette révélation, Yoshinari Kitase a fait un petit communiqué.
« Ce sera un honneur de faire découvrir Final Fantasy 7 Rebirth aux joueuses et aux joueurs du monde entier en début d’année prochaine. Dans le nouveau volet de cette histoire captivante, Cloud et ses amis ; certains nouveaux, d’autres familiers ; se lancent dans une nouvelle aventure. Ainsi, même les personnes qui ne connaissent pas le précédent opus ou Final Fantasy 7 pourront profiter de l’histoire. Toute l’équipe a travaillé avec ardeur et avec amour pour l’univers de Final Fantasy 7, afin d’offrir une expérience inoubliable pour les néophytes comme pour les fans de longue date. Le jeu atteint de nouveaux sommets de narration cinématique et propose des combats immersifs et frénétiques, ainsi que de l’exploration dans un monde immense. Nous sommes impatients de vous en dire davantage cette année. »
Les nostalgiques du titre se verront certainement comblés, car deux disques sont prévus. Serait-ce donc le dernier épisode ? La réponse aura lieu début 2024 sur PS5.