Eric Legrand, VF emblématique de Vegeta dans Dragon Ball Z est décédé

C’est encore une fois une bien triste nouvelle pour les fans de Dragon Ball Z et du monde du doublage. Eric Legrand, l’acteur qui prêtait sa voix mythique à Vegeta dans l’un des animés les plus cultes de l’histoire depuis ses débuts nous a quitté. C’est Patrick Borg, voix française de Sangoku qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux.

Eric Legrand: un super Sayan légendaire nous a quitté

La dernière fois que nous avions parlé d’ une de ces biens tristes disparitions, c’était pour évoquer celle de Akira Toriyama. L’auteur de Dragon Ball, sans doute le manga le plus populaire de tous les temps nous quittait en mars de l’année dernière, laissant une armée de Sayans et de personnages tout aussi iconiques orphelins. Aujourd’hui,  c’est l’un de ses fils les plus appréciés de Dragon Ball Z qui nous quitte. Eric Legrand, acteur et doubleur qui a donné sa voix pleine de rage et d’énergie à Vegeta nous a en effet quitté, ainsi que nous l’a appris son compagnon de travail et ami dans la vie Patrick Borg, voix française de Sangoku.

Adieu à mon ami, Eric Legrand. Plus de 45 ans d’amitié et 40 ans ensemble sur DRAGON BALL Z. tu vas manquer à tes fans…Mais tu vas surtout profondément me manquer ! Tu as fait preuve d’un courage exemplaire, tu es un vrai Sayen, Végéta ! Eric, c’est toi qui était un vrai Sayen ! Je ne t’oublierai pas.
Adieu mon Ami.❤️

Eric Legrand était donc connu pour avoir été pendant près de 40 ans la voix de Vegeta. Un personnage qu’il aura incarné dans Dragon Ball Z dès sa création jusqu’à la fin. Outre l’anti-héros favori des fans, il etait également la voix de Yamcha dans la même série et à aussi prêté son timbre à Seya, dans l’animé tout aussi iconique Saint Seya.

Du reste, il etait également l’une des voix attitrées de Owen Wilson, qu’il a incarné dans plus d’une dizaine de films. Selon certaines sources, Eric Legrand était agé de 66 ans au moment de son décès, mais dans la mesure ou son âge et sa date de naissance n’ont jamais été publiquement divulgués, il est possible qu’il y ait un petit écart par rapport à l’âge réel. Quoi qu’il en soit, c’est un grand nom du doublage qui nous a quitté en ce jeudi 22 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image