Le créateur de Fortnite continue d’assoir son empire en déployant de nouveaux projets. Ainsi, Epic Games vient d’acheter le studio Tonic Games, père du désormais célèbre Fall Guys. L’objectif de cette transaction est de créer un métavers. Il s’agit d’un monde virtuel dans lequel mener une seconde vie et possédant son économie propre.

Fall Guys est une réussite phare de 2020.

La situation Covid ne nuit pas à tous les secteurs, il en est un irréductible qui tire son épingle du jeu. Les jeux vidéo, qu’ils soient sur PC, consoles ou mobiles, ont vu leurs ventes exploser grâce aux confinements et à cette situation délicate dans laquelle chacun à besoin de s’évader. Sony a également enregistré des ventes stupéfiantes de PS5. Parmi les sorties les plus notables, on remarque Fall Guys.

A mi-chemin entre un Party Game et un Battle Royal (comme Fortnite), le concept est de réunir 60 joueurs dans une séries d’épreuves éliminatoires. C’est simple, drôle et incroyablement addictif. Le jeu s’est écoulé à pas moins de 11 millions d’exemplaires sur PC. A ce sujet, Epic Games est clair, le titre restera disponible sur Steam, malgré sa plateforme concurrente, l’Epic Game Store. De plus, le jeu devrait également être accessible sur Xbox et Switch, en plus de la Playstation.

Fall guys

Bien entendu, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Cependant, des experts l’estiment à plusieurs centaines de millions d’euros, beau bébé ! En 2020, Sony a pris 1.4% de part d’Epic Games, représentant 250 millions de dollars. Cette action l’avait valorisée de 18 milliards ! On comprend donc que la firme a des fonds et compte bien investir. L’achat du studio de développement permet d’enclencher le projet du métavers.

“Pour construire ce futur virtuel, nous avons besoin de grands talents créatifs, qui savent comment fabriquer des jeux, des contenus et des expériences puissants » affirme Tim Sweeney, le patron et fondateur d’Epic Games. Il ajoute que Tonic Games partage cette ambition. Roblox et Facebook s’intéressent également de très près à ce sujet.

Fortnite

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :