Bien que l’année 2020 soit amputée de beaucoup de salons en rapport au monde du jeu vidéo, les développeurs et éditeurs se battent afin d’obtenir le plus de visibilité. Ce n’est pas pour autant que les gamers seront orphelins bien au contraire. Pour remplacer l’E3 2020, pas moins de 4 événements sont prévus tout au long du mois de juin.

Qui remplace l’E3 2020 cette année ?

Summer of Gaming

Le site IGN a ouvert le bal en annonçant l’arrivée du Summer of Gaming. Il s’agit d’un rendez-vous 100% numérique auquel 2K, Square Enix, SEGA, Bandai Namco, Amazon, Google Stadia, Twitter, Devolver Digital, THQ Nordic, ont assuré leurs présences pour le rendez-vous de début juin. 

Nous pourrons donc voir les diffusions en live de ces éditeurs et développeurs. Attendez-vous également à voir des interviews de développeurs, de même que des previews de versions jouables, du gameplay, et des vidéos récap’ sur les plus grosses annonces.

Future Games Show

Bien entendu, la concurrence fait rage. GamesRadar créé eux aussi leur événement la même semaine que le Summer of Gaming. Cet événement se consacrera aux jeux vidéos de 2020 et au-delà. Il s’agira d’une émission d’une heure qui sera consacrée à des bandes-annonces exclusives, des annonces, ainsi que d’autres sujets.

PC Gaming Show

Cet événement aura lieu le 6 juin 2020. Intel, Epic Games Store, Tripwire Interactive, Frontier, Merge, Humble Bundle, Guerrilla Collective et Perfect World font partie des partenaires qui rendent possible cette vitrine annuelle.

“Cette année, les spectateurs peuvent s’attendre à plus d’annonces, de nouvelles et de bandes-annonces dans un format familier.”

Les participants de cette année seront connus dans peu de temps.

BitSummit Gaiden

Cet événement ne remplace pas l’E3 2020, mais le BitSummit The 8th Bit, qui devait se tenir les 9 et 10 mai 2020. Ce dernier est spécialisé pour les développeurs indépendants. 

Ce programme sera diffusé en direct le 27 et 28 juin 2020. Il permettra de se balader dans un salon virtuel, de discuter avec les développeurs en passant par Discord et de jouer à des démos de jeux sélectionnées par le comité du BitSummit.

Voilà de quoi nous occuper durant le mois de juin. Plus de détails comme les dates précises, ainsi que les listes des participants arriveront sous peu. 

On te laisse la parole :