Dynasty Warriors est l’un des plus gros titres de hack’n slash qui existe. Il reprend l’histoire de la Chine à l’époque ou ce pays était encore coupé en trois royaumes distincts. Tous s’affrontaient dans une lutte sans pitié pour obtenir un pays unifié. Cela fait des années que l’on peut entendre de temps en temps des bruits concernant la création d’un film sur la franchise de Koei Tecmo et c’est désormais officiel, car la toute première bande-annonce vient d’être publiée.

Dynasty Warriors : un film made in China

Tout comme le jeu, ce film s’annonce riche en effets spéciaux entre les combats épiques épicés avec des attaques spéciales élémentaires, ou encore de vieille citée Chinoise. Cela dit, n’y aurait-il pas trop d’ajouts numériques dans la présentation ci-dessous ? Certainement.

Ce long-métrage prendra tous les codes du jeu à savoir les trois régions qui se battent pour avoir le monopole du pays, quelques intrigues politiques laissées au second plan, mais également un peu de romance histoire de mettre un peu de paix dans toute cette brutalité. De plus, comme vous le remarquerez certainement, la bande-son risque d’être identique à la franchise vidéo ludique. Fans de la première heure, vous ne serez donc pas dépaysés. Naturellement, les personnages emblématiques seront présents et sont d’ores et déjà bien reconnaissable dans la vidéo juste en dessous tel que Liu Bei, Guan Yu ou encore, Zhang Fei, mais aussi le redoutable Lu Bu, le plus puissant guerrier de son époque.

Le film Dynasty Warriors sera disponible uniquement en Chine dès le 30 avril 2021. Nous ignorons si une sortie occidentale est prévue.

On te laisse la parole :