Dynasty Warriors 9 Empire a été annoncé en septembre 2020 pour une sortie initiale en début d’année 2021 qui devait également marquer ma vingtième année de cette série emblématique. Hélas, le titre fut repoussé à une date indéterminée. Omega Force et Koei Tecmo reviennent sur le devant de la scène en dévoilant un nouveau trailer, ainsi qu’une date de sortie qui cette fois-ci, on l’espère sera la bonne.

Quelles sont les promesses de Dynasty Warriors 9 Empire ?

Les zones autour des châteaux seront désormais sous forme de champ de bataille, terminé les bains improvisés, vous pourrez foncer dans le tas. Des armes de siège seront disponibles pour vous aider à envahir la base principale de l’ennemi, cela veut dire qu’en cas d’invasion de votre territoire, vos adversaires auront également ces précieux atouts, soyez donc sur vos gardes, ou vous risquerez de le payer amèrement.

Durant vos phases de préparation, vous aurez un onglet supplémentaire nommé “plans secrets”. Chacun de ces plans aura ses propres conditions de victoire et d’échec. En cas de réussite, des effets positifs sur vos troupes viendront les booster pour mieux écraser le commandant adverse.

L’affinité avec votre armée aura également une place importante et dépendra de l’intrigue politique en route, ainsi que d’autres facteurs. Tous les six mois, vous pourrez établir des objectifs à remplir et en sélectionner d’autres, mais aussi lancer la recherche de nouveaux officiers, ou encore la possibilité d’acheter divers objets.

Dynasty Warriors 9 Empire sera disponible le 15 février 2021 sur Xbox One, Xbox Series S|X, PS5, PS4, PC via Steam et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :