Dying Light 2 : récapitulatif du Dying 2 Know 2 (infectés, Gameplay et coopération avec David Belle)

Une deuxième émission Dying 2 Know a été diffusée hier pour présenter plus en détail les infectés de Dying Light 2 ! En effet, nous pouvons avoir une présentation des différents types de créatures que nous allons affronter en jeu, on nous montre également dans cette émission comment ces derniers ont été créés par le studio Techland, de la conception, de la modélisation de l’animation à l’enregistrement des sons des infectés. On nous informe également que pour avoir plus d’information sur eux, nous pouvons nous rendre sur le site techlandgg.com afin d’en plus récupérer un exemplaire numérique gratuit d’un Comic Dying Light 2. L’émission s’achève avec la confirmation de la collaboration entre un expert du parkour et Techland, il s’agit du Français David Belle !

Il existe différents types d’infectés dans Dying Light 2 :

Comme vous pouvez vous en douter, le bestiaire de Dying Light 2 sera très varié, après plus de 20 ans d’évolution du virus d’Harran combiné avec les produits chimiques déversés par le gouvernement pour endiguer en vain la propagation du virus, les infectés ont muté, ils ont évolués et de nouveaux types de créatures sont créés. Dans ce Dying 2 Know 2 on apprend alors le processus qui mène à la transformation, car n’importe quel humain peut à tout moment devenir une de ces créatures. C’est très intéressant à suivre, il faudra donc veiller à votre biomarqueur en jeu pour ne pas basculer, car il ne sera pas possible de redevenir humain après la transformation complétée.

On voit différent infectés dans cette émission, ainsi qu’un nouveau trailer de Gameplay les présentant rapidement en action. Dying Light 2 va alterner entre des phases d’exploration, de parkour, de combats au corps-à-corps et d’infiltration, comme on peut le voir dans cette nouvelle vidéo. Chaque infecté sera unique et ne se comportera pas de la même manière, il aura une apparence différente et des capacités propres à son espèce. On reconnait le Démolisseur qui a bien évolué, présentant des cloques orange immondes sur le corps et toujours aussi disproportionnés et immense !

On a eu une présentation plus complète sur la Banshee, un nouvel ennemi apparaissant dans Dying Light 2 que nous avions seulement aperçu. On nous explique comment cette dernière a été imaginée et modélisée. En jeu, elle voudra couper, trancher, tout ce qu’elle voit avec ses longs bras ayant des lames de ciseaux à la place des doigts, elle sera rapide et pourra surprendre les joueurs. Si vous voulez en savoir plus sur ce nouveau infecté, vous pouvez dès à présent lire le 1er Comic Book intitulé Banshee disponible gratuitement sur le site techlandgg.com jusqu’au 15 juillet 2021. Le Howler, le Volatil et les Biters sont également présentés : le premier pourra hurler pour attirer les infectés, le Volatil ressemble à un Rapace très dangereux et les Biters sont plutôt des infectés classiques un peu lent et mou, mais très nombreux.

De l’imaginaire à la réalité :

L’équipe derrière Dying Light 2 a travaillé longuement sur ces nouveaux infectés qui vont apporter de la difficulté supplémentaire contre les joueurs. Les infectés seront plus nombreux, variés et dangereux que dans le premier opus. Il faudra user de nombreuses ruses pour en venir à bout. Nous ne connaissons pas encore tous les infectés du jeu, mais on sait qu’il y en aura de nombreux types possédant de nouvelles capacités.

Chaque monstre possède un arsenal de sons qui lui ont été enregistrés, par exemple un Biter pourra produire plus de 700 sons, capturé par le studio. De nombreux bruitages ont été réalisés à l’aide d’objet et d’accessoires, mais les bruits et hurlements que pousseront les infectés sont tous produits par une voix humaine, comme on peut voir dans ce Dying 2 Know 2. La raison est simple, les infectés étaient des humains avant, il est donc logique qu’ils aient encore une voix qui se rapproche de celle de ce qu’ils furent. En revanche, leurs cris sont évidemment retravaillés par la suite avec des logiciels, pour accentuer leur côté monstrueux.

Enfin, chaque cascade a été travaillée avec un homme, que vous devez probablement connaître : David Belle. Ce français est expert en parkour, qu’il a commencé à 15 ans. Âgé de 48 ans, ce dernier a collaboré une nouvelle fois avec Techland pour réaliser les mouvements et les cascades des Traceurs de Dying Light 2. Ce cascadeur est également acteur, il a joué notamment dans les films Banlieue 13, Banlieue 13 : Ultimatum (Leïto) et Brick Mansions (Lino Duppré). Autant dire qu’une nouvelle fois, la chorégraphie du parkour du jeu sera incroyablement réaliste !

Dying Light 2 sera disponible le 7 décembre 2021 sur PlayStation 5PlayStation 4Xbox OneXbox Series X|S et PC. Malheureusement, l’édition collector est déjà en rupture, mais pour patienter jusqu’à la sortie, vous pouvez toujours réaliser le test pour savoir quel type d’infecté vous êtes, en vous rendant sur le site du jeu en cliquant ici.

On te laisse la parole :