Dragon’s Dogma II : enfin des previews !

C’est à l’occasion du Tokyo Games Show que l’on a eu droit à des previews de Dragon’s Dogma II. Une petite vidéo explicative avec du gameplay est également sortie, où l’on peut se rendre compte du potentiel du prochain jeu de Capcom.

Enfin du nouveau

On attendait du nouveau sur Dragon’s Dogma II depuis l’annonce du jeu et un trailer sorti en mai 2023 lors du Playstation Showcase, et nous voilà servis. Les médias ont pu mettre la main sur le jeu au salon japonais le 24 septembre dernier, ce qui nous a permis de poser les yeux sur la suite du jeu sorti il y a maintenant 12 ans. Pour ceux du fond qui ne connaissent pas, Dragon’s Dogma II est un jeu d’action-RPG, réalisé par Hideaki Itsuno, le père de Devil May Cry 5.

Les médias ont donc pu mettre la main environ une heure sur le sequel et plusieurs points sont à retenir dans ces phases de gameplay. Les sessions se sont passées comme suit : 3 situations à différents moments de l’histoire avec différentes classes et niveaux. Archer de niveau 5, ensuite Guerrier de niveau 15, puis Voleur de niveau 25. Commençons par les graphismes : le jeu à l’air vraiment très joli. Un peu de clipping par-ci par-là mais il a largement le temps d’être peaufiné (il est encore en production). Les textures ont l’air bien finies, le ray-tracing sera peut-être d’ailleurs de la partie pour amener des éclairages plus réalistes et rendre le tout encore plus vivant et lumineux.

Un monde ouvert vaste s’est aussi dévoilé avec beaucoup de monstres titanesques tels que les chimères, cyclopes ou encore gobelins. Grimper sur certains d’entre eux sera d’ailleurs toujours de la partie, à l’instar du premier jeu. Nous y reviendrons plus tard dans cet article. Les classes qui étaient au nombre de 4 différentes nous ont été présentées. Mage, Archer, Voleur et Guerrier. Nous aurons du coup plusieurs façons d’aborder l’aventure suivant la classe choisie au début de l’aventure.

Une suite à la hauteur ?

Le principal atout dans Dragon’s Dogma II sont nos pions, qui nous accompagnent et nous aident durant l’aventure. Ils augmentent même de niveaux grâce aux combats, comme notre personnage. Le petit plus, c’est que nous aurons la possibilité de prêter ces compagnons à d’autres joueurs ( et donc d’en emprunter aussi). En plus d’aider d’autres joueurs, ces derniers nous rapporteront divers bonus  lors de leur retour dans notre base et même nous dévoiler divers points intéressants sur la Map, tels que des coffres de trésors par exemple. Les combats sont dynamiques, avec des attaques de bases qui changent suivant la classe choisie. Tout est assez fluide, seul bémol : un ciblage manuel inexistant. Seulement une visée assistée automatique qui suit l’ennemi lors des attaques, ce qui peut rendre les combats parfois illisibles.

Différentes approches seront d’ailleurs intéressantes  au moment d’attaquer certains ennemies comme par exemple les cyclopes. Si certaines classes nous permettront d’attaquer de loin comme l’ Archer, le Guerrier devra se rapprocher pour attaquer tout en évitant bien sûr les patterns des monstres. Une autre stratégie nous permettra  de grimper sur l’ennemi pour pouvoir l’éliminer. Ce qui donnera un petit côté grandiose au combat.

L’exploration est assez riche, bien que peut-être partiellement scriptée mais nous avons pu constater que l’aventure permettra de se rendre dans différentes régions comme des routes de montagnes, chemins de forêts, cascades, hameaux du moyen-âge, etc.

Une fois les previews passées, nous sommes en droit de nous poser certaines questions. Est-ce que Dragon’s Dogma deuxième du nom sera à la hauteur du premier ? Sera t-il révolutionnaire ? Pour l’instant, nous sommes dans l’incapacité de répondre à ces questions car cela dépendra grandement de plusieurs points : la narration de cet épisode (un point non abordé dans les previews),  l’intrigue, la grandeur du monde ouvert, les quêtes annexes ainsi que les différentes interactions dans l’univers du jeu avec les PNJ. Ce que nous avons pu remarquer, c’est que le jeu n’a pas tellement l’air de révolutionner le genre avec un gameplay très proche du premier, des classes et des monstres déjà présents à l’époque.

Simple mais efficace. Voilà ce qui pourrait résumer les premières conclusions manettes en main, notamment avec ses combats plutôt réussis et une exploration intrigante. En espérant qu’il nous surprendra avec des nouveautés par rapport au premier jeu sorti en 2012. Nous attendons du nouveau dans les prochains mois mais pour l’instant aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée. Seulement une sortie courant 2024. Il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Râ222
Râ222
Gamer depuis tout petit, fan de cinéma et de pop culture en général, je joue à d'innombrables jeux vidéos de tout styles différents. Si seulement je pouvais allonger les journées pour pouvoir réussir à tous les terminer ! Malheureusement sans cela, c'est Mission impossible. Master system, NES, Game Boy Color, PS2 à PS5, Switch, etc... Beaucoup de consoles sont passées entre mes mains. Une chose est certaine : le plaisir et l'envie reste inépuisable.

Articles Récents

Instant Gaming image