Doom Eternal, la suite de DOOM 2016, fût annoncée à l’E3 2018 par Bethesda. ID software quant à eux nous ont promis que ce serait l’enfer sur terre.

Rien de tel pour décompresser

Si après une longue et dure journée, vous avez besoin de vous relaxer, DOOM est fait pour vous. Dans la continuité de l’opus de 2016, DOOM Eternal garde un rythme assez élevé, porté par une future bande-son de premier choix. Mais nous y reviendrons un peu plus loin. ID Software annonce également l’arrivée des démembrements. Non, vous ne rêvez pas, vous pourrez effectivement démembrer vos adversaires en temps réel.

L’univers de Doom Eternal

Les développeurs ont annoncé que de nouveaux plans infernaux seront visités. Notamment la Terre, et Phobos, mais aussi d’autres lieux qui n’ont pas encore été évoqués. Ces nouveaux plans permettront de faire de gros câlins à d’anciens monstres déjà connus, ainsi qu’à des inédits, le Doom Hunter, pour ne citer que lui.

DOOM
Bon courage pour en venir à bout.

Un ONLINE très alléchant

ID Software va développer le potentiel de DOOM en proposant des invasions. Si vous le souhaitez, vous pourrez débarquer dans une partie d’un autre joueur sous forme de démons, seul ou à plusieurs, pour pimenter un peu sa partie. D’autres fonctionnalités plus douces sont également au programme. Les PvP, ou des DLC solos viendront compléter ce joli tableau.

Une bande-son plus metal que jamais ?

Mick Gordon, compositeur des musiques de DOOM, a diffusé aujourd’hui, une annonce sur YouTube qui affirme rechercher des screamers heavy metal pour un mystérieux projet de jeu vidéo. Comment ne pas faire le rapprochement avec le sanguinaire DOOM Eternal ?

La date de sortie n’est pas encore prévue, mais son lancement est prévu pour 2019. Le jeu sera disponible sur toutes les plateformes : PC PS4 Xbox One et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :