Dolmen, un action/rpg futuriste

banière-header-pub-nvpn

Développé par Massive Work Studio, et édité par Prime Matter, Dolmen est un action/rpg dans un monde sombre rappelant la science-fiction lovecraftienne.

Dolmen, entre horreur cosmique et science-fiction !

Dévoilés pour la première fois en juin 2021, nous avons maintenant beaucoup plus de précision à vous donner ! Voici un récapitulatif de du titre via Steam :

Horreur cosmique et science-fiction sont deux façons de parler de Dolmen. C’est un jeu d’ action à la troisième personne avec des éléments RPG mais avec une intrigue lovecraftienne qui appelle les joueurs à découvrir ce qui se cache derrière le secret le plus sombre de l’univers !

Une planète oubliée appelée Revion Prime sera le lieu où l’action se déroulera. Et ce ne sera pas facile : l’adaptation et l’exploration seront vos armes principales lorsque vous fabriquerez de nouveaux objets et équipements à partir des carcasses de vos ennemis ! Chaque pas peut être votre dernier!

Utilisez vos points d’expérience pour vous améliorer et affronter ce qu’aucun humain n’a jamais affronté. Après tout, citant David Hume : « La vie de l’homme n’a pas plus d’importance pour l’univers que celle d’une huître. » Peut-être avait-il raison… Ou pas.

Dolmen vous offrira des combats stratégique, mais énergique. Au corps-à-corps vous disposerez de plusieurs armes différentes avec leurs lots de mouvements respectifs, et il sera important de gérer le blocage et l’esquive pour arriver au bout de vos ennemis. Le titre vous offrira aussi la possibilité de vous battre à distance et plusieurs tirs élémentaires seront proposés, à vous de vous adapter en fonction de la bestiole d’en face ! De plus, il vous faudra gérer votre énergie, soit pour utiliser des compétences à distance, soit pour renforcer vos armes au corps-à-corps,  ou encore pour remonter vos points de vies. Cependant, l’énergie ne se recharge pas tout seule, vous aurez à cœur de bien la gérer.

Le jeu fera la part belle à l’exploration de Revion Prime, et le dépaysement sera total. En effet, rien ne ressemblera à ce qu’on pourrait trouver sur Terre, et la topographie de la planète ne vous aidera pas à avancer. Il vous faudra dompter et comprendre les écosystèmes de chaque lieu afin de pouvoir continuer votre aventure sans trop de risque. De plus, pour comprendre l’intrigue de Dolmen, vous devrez trouver des morceaux de l’alphabet utilisé sur cette planète, afin d’apprendre une langue cosmique perdue…

Dolmen

Durant vos phases d’exploration, vous pourrez aussi récolter des matériaux, que ce soit dans la nature ou sur des cadavres. Il vous sera alors possible de créer vos propres armes et armures. Votre personnage disposera d’attributs que vous pourrez augmenter en utilisant l’expérience acquise en tuant les monstres habitant cette planète. Ces derniers pourront d’ailleurs être très forts, et il sera possible de croiser des prédateurs alpha faisant office de boss.

Dolmen sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, ainsi que sur PC via Steam, le 20 mai 2022. Vous pouvez dès à présent précommander le jeu pour bénéficier du « Rebel Set« , qui vous octroiera la « Rebel Armor« , la « Rebel Axe » et la « Rebel Sword« .

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre