Nous le savions c’était annoncé. Larian Studio à l’origine de Baldur’s Gate 3 développe un nouveau jeu depuis deux ans. Le studio avait confié quelques détails, un retour aux sources pour le studio, une franchise inédite… Et cette nuit le voile s’est levé. Divinity. Tel est le nom de ce nouveau jeu et nous n’étions pas prêts.
Divinity ne semble épargner personne
Pour le moment aucun gameplay n’a été dévoilé. Mais la première bande-annonce oui et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un carnage. Attention, les images sont pour des personnes averties. Rien qu’avec le nom, on peut déjà tirer quelques conclusions spéculatives. Pour ceux qui connaissent bien le passé du Studio, l’une de leur première licence était Divinity Original Sin et beaucoup de joueurs se demandaient si un troisième opus verrait le jour. Les joueurs ont maintenant leur réponse. Il est donc possible que ce jeu nous amène aux origines de Original Sin.
Le trailer nous dévoile une fête païenne qui demande un sacrifice. Cependant, le karma n’est pas qu’une légende et il se peut que les gens l’ait payé assez chère.
Pour pimenter l’annonce, Swen Vincke a posté sur X un petit message qui peut donner des frissons.

Ce qui en français veut dire : Je crois que je n’ai jamais été aussi nerveux à l’idée d’une annonce, mais la voici enfin : il s’agit de notre RPG le plus ambitieux à ce jour, et nous avons hâte de vous le présenter !!!
« RPG le plus ambitieux ». C’est ce qui est annoncé, déjà que Baldur’s Gate 3 mettait la barre très haute. Nous avons hâte de voir ce qui nous attends.
Pour l’heure, aucune fenêtre de sortie, si de plateforme n’ont été annoncées.

