Discord est sans doute la plateforme la plus appréciée des joueurs, permettant de créer des communautés, d’organiser des lives, des salons pour communiquer entre joueurs, etc. C’est un outil presque devenu indispensable en 2021 pour les joueurs jouant essentiellement en coopération. Alors que des rumeurs de rachats de la plateforme par Microsoft étaient présentes sur la toile, il semblerait que PlayStation ait devancé son concurrent pour proposer un partenariat exclusif. Se faisant, Discord sera disponible, en application native sur les consoles de Sony, c’est à dire sur PlayStation 4 et PlayStation 5. En revanche, ce partenariat n’aura lieu que l’année prochaine, apprenons-en plus à ce sujet avec le SIE.Blog donnant la déclaration officielle de Jim Ryan.

Discord sera sur PS4 et PS5 en 2022 :

La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux de PlayStation, accompagnée d’un lien, expliquant en détail le partenariat entre PlayStation et Discord. Ainsi, on peut trouver sur le SIE.Blog plus de précisions sur ce partenariat :

Chez PlayStation, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de permettre aux joueurs du monde entier de se connecter les uns aux autres, de créer de nouvelles amitiés et communautés, et de partager des expériences amusantes et des souvenirs durables. C’est dans cet esprit que nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat avec Discord, le service de communication popularisé par les joueurs et utilisé par plus de 140 millions de personnes chaque mois dans le monde.

Ensemble, nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network. Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile dès le début de l’année prochaine, afin de permettre aux amis, aux groupes et aux communautés de se retrouver, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble.

Afin de donner vie à ces expériences pour nos joueurs, Sony Interactive Entertainment a réalisé un investissement minoritaire dans le cadre de la série H de Discord. Dès notre première conversation avec les cofondateurs Jason Citron et Stan Vishnevskiy, j’ai été inspiré par leur amour du jeu et la passion commune de nos équipes pour aider à rassembler les amis et les communautés d’une nouvelle manière. Permettre aux joueurs de créer des communautés et de profiter d’expériences de jeu partagées est au cœur de ce que nous faisons. Nous sommes donc très heureux de commencer ce voyage avec l’un des services de communication les plus populaires au monde.

C’est toujours un privilège de travailler avec d’excellents partenaires pour offrir de nouvelles expériences à nos fans, et nous aurons plus à partager dans les mois à venir. Restez à l’écoute de nos chaînes et de @Discord pour toutes les dernières mises à jour.

– Jim Ryan, président et directeur général

L’annonce est claire, concise et sans détour ! Discord sera donc bientôt disponible sur le PlayStation Network pour permettre aux joueurs PlayStation de l’utiliser librement. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à 2022, pour bénéficier de cette plateforme sur PS4 et PS5 !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :