Surprise pour les joueurs Microsoft : Death Stranding n’est plus une exclusivité Sony. Résultat, le jeu a débarqué par surprise sur Xbox Series PC et Amazon Luna. Un fait rendu possible par la récupération totale des droits d’exploitations de l’univers par Kojima Productions.
Death Stranding, le jeu Playstation Studio débarque chez Xbox
A peine le temps de rappeler la cocasserie que constitue la sortie de Lego Horizon Adventures, titre basé sur une série de jeux PlayStation Studios, sur Nintendo Switch, que Kojima Productions annonçe à la surprise générale la disponibilité immédiate de Death Stranding sur Xbox Series, PC Windows et Amazon Luna. Pour être précis, il s’agit de la version Director’s Cut et uniquement de la version Director’s Cut.
Pour rappel, cette édition était sortie à l’arrivée de la PS5. Elle comprenait de nouveaux éléments de gameplay (tels que des jets packs et autres jouets). Mais aussi de nouveaux ennemis, nouvelles zones et un confort visuel supplémentaire, incluant 4K 60 FPS et écran large 21/9.
Si cette nouvelle augure du très bon pour Death Stranding 2, pas de précipitation. Kojima Productions ont bien les droits sur l’univers du jeu. Mais cela ne signifie pas qu’il va sortir day one chez Microsoft. Constructeur et éditeur ont probablement négocié des droits d’exclusivité provisoire entre temps. Néanmoins, l’attente pourrait être bien moins longue cette fois.