Publié par Arcade crew, Dark Devotion est le premier jeu du studio français Hibernian Workshop. Il s’agit ici d’un action-RPG en pixel art uniquement en 2D. Les développeurs se sont largement inspirés de divers jeux pour arriver à mettre en place leur produit final. Le légendaire Castlevania pour la direction artistique, Darkest Dungeon pour le système de bénédictions/malédictions et maladies, Dark Souls pour le gameplay (bien que le développeur n’y ait jamais joué) ou encore des deux premiers Diablo pour l’ambiance. Pour comprendre correctement la narration, il vous faudra également trouver divers parchemins qui vous expliqueront mieux le monde dans lequel vous avancez, mais libre à vous de vous concentrez uniquement sur votre avancée. Les développeurs ont également mis l’accent sur le loot. En effet, de ce que nous avons pu voir, il y aura des armes pour tous les goûts.

Dark Devotion : les ténèbres au cœur de la lumière

Explorez les secrets d’un mystérieux temple et mettez votre foi à l’épreuve dans Dark Devotion. Aucun sacrifice n’est trop grand pour louer votre Dieu. Mesurez votre dévotion et votre courage en parcourant les ténèbres les plus profondes. Trouver des réponses à des questions qui mettront au défi votre existence même. Vous serez assailli de toutes parts, par de sombres ennemis et des chefs sournois dont la mission principale est de détruire votre âme et de vous maudire pour toujours. Vous devrez avancer dans quatre mondes différents aux décors et ennemis multiples pour arriver au terme de votre épopée.

Annoncé en premier lieu uniquement sur Steam, Dark Devotion sera probablement disponible également sur PS4 ainsi que Switch. En ce qui concerne la Xbox One, rien n’est certain. Le jeu était annoncé pour le début de l’année 2019, mais y étant déjà, il serait quand même préférable d’élargir nos horizons et dire qu’il devrait sortir dans le courant de l’année.

On te laisse la parole :