Cyberpunk 2077 : Le récapitulatif du Night City Wire 2

banière-header-pub-nvpn

CD Projekt Red nous a montré de nouvelles images de Gameplay pour Cyberpunk 2077 grâce à leur émission : le Night City Wire ! En effet, durant cette deuxième émission, nous avons pu voir plus en détail les 3 histoires que vous pourrez choisir au début du jeu, le groupe Samourai interprété par Refused et enfin l’arsenal du jeu !

Choisissez une voie, terminez Cyberpunk 2077 et relancez une partie !

Dans Cyberpunk 2077 vous pourrez choisir une voie parmi les 3 que vous propose le jeu. Devenez donc un Street Kid, un Nomad ou un Corpo et découvrez pour chaque choix une histoire totalement différente ! Le jeu vous proposera un début explorant un environnement différent selon votre choix.

Si vous choisissez Street Kid, vous allez commencer l’aventure en plein Night City, car vous serez profondément ancrée dans cette ville, que vous connaissez par cœur, tout comme ses gangs ! Cela sera alors très utile pour trouver facilement des alliés, réaliser des échanges ou au contraire mieux connaitre vos ennemis.

La voie du Nomad elle, vous proposera une histoire débutant en dehors de Night City : dans les Badlands. Vous faites partie d’une famille, unie, qui ne laisse aucune chance aux membres de la ville de Night City. Pourtant, sera amené à trahir sa famille, pour trouver un moyen de rentrer dans Night City pour les besoins de l’histoire.

Quant à la voie du Corpo, elle vous immergera dans des bureaux et vous n’appartiendrez finalement ni à Night City ni aux Badlands, néanmoins, vous possédez un accès a de nombreuses informations et vous pourrez lire entre les lignes !

Chaque voie aura ses atouts et ses défauts, ce sera à vous de faire votre choix pour commencer l’aventure dans Cyberpunk 2077. Rassurez-vous chaque voie possédera des capacités propres qui seront utiles en jeu, lors de conversation ou lors des missions. Aussi, il sera possible, peut importe la voie prise, de visiter Night City, mais également les Badlands. En revanche si vous êtes un Street Kid, vous vous fondrez facilement dans Night City, mais vous serez perçu comme une menace dans les Badlands, tout l’inverse du Nomad.

Refused s’implique à 100% dans son interprétation du groupe Samourai !

Dans Cyberpunk 2077, la musique aura une part très importante. D’ailleurs, Johnny Silverhand, incarné par Keanu Reeves, est le chanteur du groupe du jeu : Samourai. Dans la réalité, c’est le groupe punk Refused qui interprète ce groupe, afin de lui donner une véritable authenticité, le groupe redouble d’efforts et s’implique autant que possible comme l’atteste cette vidéo.

Fait intéressant, il semblerait qu’une partie du jeu nous propose d’être dans la peau de Johnny Silverhand, qui apparaissait pourtant en temps que « Fantôme » dans Cyberpunk 2077. Ainsi, nous pourrions incarner ce personnage déjà emblématique et arriver sur scène pour donner un beau spectacle !

Un arsenal d’armes impressionnant, totalement personnalisable !

N’oublions pas que Cyberpunk 2077 est un FPS, ce qui implique que de nombreuses armes seront de la partie et pas seulement des armes à feu. En effet, nous pourrons utiliser des armes de mêlées comme des katanas thermiques ! De plus, il sera possible d’installer des composants dans le corps de afin de le rendre encore plus létal en combat.

Les armes de Cyberpunk 2077 semblent très réalistes et sont très poussées techniquement ! Il existe différent 3 types d’armes : les armes puissantes (Fusil à pompes, mitrailleuses, etc.), les armes intelligentes (armes à têtes chercheuses, etc.) et les armes tech (armes électromagnétiques). Dans ces types d’armes, vous aurez un accès à une grande quantité d’armes, toutes différentes les unes des autres. Le jeu propose un véritable arsenal qu’il sera possible d’améliorer en personnaliser les armes. Il sera possible d’installer des lunettes, des crosses, des puces, des canons, pour améliorer non seulement l’apparence de votre arme, mais surtout ses statistiques ! Cela vous permettra de recharger plus rapidement, de pouvoir zoomer, de tirer plus rapidement, etc. La personnalisation des armes semble très poussée, de plus il existera un système classant les armes par rareté : communes, non communes, rares et légendaires. Vous l’aurez compris, plus une arme s’approche de la rareté légendaire et plus elle sera puissante et intéressante !

Le jeu a été repoussé de nombreuses fois, mais avec la diffusion de cette émission on comprend mieux pourquoi ! Cyberpunk 2077 va proposer une longue histoire avec une rejouabilité triplée par le choix de la voie de départ. L’arsenal va être très complet et très diversifié pour satisfaire les joueurs durant les fusillades. Les armes sont personnalisables à souhait et elles possèdent un degré de réalisme très crédible. De plus, plus les mois passent et plus l’on ressent le travail sur Cyberpunk 2077 par CD Projekt Red, que ce soit en contenu, certes, mais surtout sur la qualité des graphismes qui ne cesse de croître pour notre plus grand bonheur. Nous aurons encore plus d’informations sur Cyberpunk 2077 durant un prochain Night City Wire. Cyberpunk 2077 sera disponible le 19 novembre 2020 sur PS4Xbox OnePCGoogle StadiaPS5 et Xbox Series X.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre