Le jeu de CD Projekt Red est sans doute le jeu le plus attendu pour l’année 2020 et nous ne nous lassons pas d’obtenir tous les jours de nouvelles informations à propos de Cyberpunk 2077. En effet, nous apprenons aujourd’hui que la carte du jeu, c’est à dire le monde du jeu sera plus petit que celui de The Witcher 3, en revanche le studio polonais promet que celui-ci sera tout de même plus dense et riche ! Découvrons cela dans notre article.

L’Open World de Cyberpunk 2077 plus petit que celui de The Witcher 3, mais plus dense et riche ?

C’est en tous cas ce que nous annonce le producteur du jeu, à savoir Richard Borzymowski. L’homme s’est confessé lors d’une interview auprès de Gamesradar, dont voici la retranscription traduite :

Dans The Witcher 3, nous avions un monde ouvert avec des vallées et des forêts entre petites et grandes villes telles que Novigrad. Dans Cyberpunk 2077, vous serez dans Night City, qui fait partie intégrante du cadre de la partie. [La ville], elle-même, est fondamentalement son propre personnage […], elle doit être très dense pour créer l’effet recherché de dépeindre une ville crédible.

Il est vrai que le jeu ne possédera ”qu’une seule ville” comparé au monstrueux The Witcher 3 possédant à lui seul plusieurs villes. Fatalement, la carte de The Witcher 3 est plus grande, ce qui ne sera pas le cas de celle de Cyberpunk 2077. Néanmoins, grâce à son Gameplay vertical, beaucoup plus d’activités et de possibilités voire d’explorations seront possibles, car The Witcher 3 ne possédait pas un tel Gameplay.

Cyberpunk 2077 sera disponible à partir du 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox One, Google Stadia et PC.

On te laisse la parole :