Il est facile d’établir des plans afin de s’opposer à un ennemi qui s’en prend à plusieurs empires. Mais que faire si, comme dans Creeper World 4, cet adversaire n’est autre qu’une plante, qu’un fluide ravageant tout sur son passage et se multipliant à l’infini ?!
Creeper World 4 : empêchez l’inondation totale !
Il s’agit d’un jeu indépendant et RTS associant l’action et la stratégie. Dans celui-ci, développé et édité par Knuckle Cracker, votre mission sera de stopper la progression du » Creeper » : une plante grimpante, un fluide dévastateur qui inonde tout sur son passage et laisse derrière lui ruines et désolation. Pour se faire, vous devrez construire une base à l’aide d’énergie et de ressources minées afin de construire autant de canons que possible ! Il vous sera impératif de défendre certains points de votre base tout en progressant à travers une vague illimitée et visqueuse face à vous. Comparé aux autres jeux de la série, Creeper World 4 propose de meilleurs graphiques, un terrain 3D ainsi qu’un nouvel arsenal capable de résister aux plus puissants ennemis, de type visqueux compris !
Différents modes seront à disposition !

En effet, votre but sera de redonner espoir à la galaxie en lui promettant un monde reconstruit et cette fois-ci en paix. Pour se faire, vous aurez donc la possibilité de jouer à travers une campagne solo contenant de vastes cartes, des missions conçues par la communauté ou encore des objectifs inventés et illimités grâce à un générateur de mission. Le choix est vaste, ce qui augmentera sans problème la durée de vie du jeu. Avec cela, attendez-vous à de longues parties sur de grandes cartes, on ne change pas les bonnes habitudes ! Prendrez-vous le risque d’établir et de défendre l’ultime base séparant l’enfer de l’humanité ?
Creeper World 4 sera disponible dès le 3 décembre 2020. Le jeu sera jouable sur PC via la plateforme Steam.