Clair Obscur: Expedition 33 atteint les 2 millions de ventes en 12 jours

On apprends aujourd’hui que Clair Obscur: Expedition 33 continue son ascension surprenante. En moins de 12 jours, le premier jeu du studio Sandfall Interactive vient de franchir la barre des 2 millions de ventes.

Clair Obscur: 2 millions de joueurs ont désormais pris part à l’Expédition 33

Bien malins seraient ceux qui auraient pu prédire le phénomène Clair Obscur: Expedition 33. Encore moins la trentaine de talents qui composent le studio Montpelliérain de Sandfall Interactive,  derrière le jeu. Alors que le titre pouvait déjà s’enorgueillir d’être parmi les mieux notés de l’histoire de Metacritic, voilà qu’il ajoute un nouveau record à son palmarès. Celui d’avoir écoulé 2 millions d’exemplaires en 12 jours. Un succès incroyable ce jeu français qui s’inspire du Paris de la Belle-Époque dans un habillage jrpg.

Déjà annoncé comme l’un des grands favoris aux prochains GOTY, Clair Obscur nous raconte comment l’expédition 33, mené par Gustave, tente de  mettre un terme aux agissement de la Peintresse. Une figure mystérieuse qui peint chaque année un nombre décroissant,  gommant toutes les personnes ayant atteint cet âge. Il faut dire que si le jeu était aussi attendu, aidé par une communication parfaitement millimétrée depuis son annonce initiale l’année dernière,  personne n’aurait véritablement pu prédire le phénomène que serait le jeu.

Au point d’ailleurs que les éditions physiques sont en ruptures de stocks à peu près partout. De notre côté,  nous n’avons pas été en mesure de recevoir de clé. Sachez néanmoins que nous avons acquis un exemplaire par nos moyens sur PS5 (en plus d’en profiter via le Gamepass) et que nous donnerons notre avis sur le jeu d’ici peu. Clair Obscur: Expedition 33 est disponible depuis le 24 avril 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, inclus dans le Gamepass Ultimate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image