Annoncé durant le Summer Game Fest 2024 avec une grande discrétion, Civilization VII sort maintenant ses armes pour envahir ses adversaires. Les développeurs de Firaxis ne se moquent pas du monde. En effet, les promesses de nouveautés sont nombreuses et envoient du lourd !
D’immenses nouveautés
Cela commence dès le début du jeu avec les Fondateurs. Ces derniers sont présents pour fonder la capitale de votre empire, les colonisateurs construiront quant à eux les autres villes. En parlant des colonisateurs, si ces derniers sont attaqués ils se défendront, mais en cas d’échec, ils ne seront plus capturés, mais détruits.
Deux types de rivières sont désormais présentes, celles qui sont navigables et les autres mineures. Cela n’est peut être rien pour voir, mais pour le jeu c’est beaucoup. La gestion de ressource, mais aussi le déplacement des troupes ne sera pas la même chose.
Le bonheur est une ressource à part entière. Les fêtes et les célébrations dépendront du bonheur général de votre empire. Pour étendre votre ville, les ouvriers ne seront plus utiles. Vous pourrez choisir quelle tuile exploiter selon ce que vous désirez. Elle sera automatiquement aménagée.
Pour les échanges diplomatiques, une nouvelle interface sera prévue uniquement à cet effet. Par ailleurs, lorsque vous entrez en contact pour la première fois avec une autre civilisation, il vous est possible de définir vos relations en échange de points d’influence.
Divers objectifs vous seront donnés à chaque âge que ce soit pour la culture, le militaire, la science et l’économie. Accomplissez-les toutes et vous serez récompensé avec un âge d’or. En revanche, si vous n’en remplissez pas un seul, un âge sombre vous attend.
Six civilisations confirmées pour Civilization VII
- L’Egypte peut bénéficier d’une augmentation de la population pour les cases proches d’une rivière. Les bâtiments augmentent le rendement en or. Dispose de l’unité spéciale Tjaty.
- L’Empire Romain très axé sur la guerre. Construisez le Colisée afin de bénéficier d’un boost pour la culture. Son unité spéciale sera le Legatus, un commandant capable de créer des nouveaux campements ainsi que la légion, une armée dont la puissance augmente après chaque nouvelle tradition romaine ajoutée à votre bagage culturel.
- Les Mayas est axé sur la science avec des bonus pour chaque forêt proche de vos cases. Construisez la merveille Mindo Perdido sur une jungle pour obtenir un boost de bonheur et de science. Comptez sur les unités jaguar pour poser des pièges dans les cases de jungle.
- L’empire Maurya est la civilisation la plus agressive du premier âge. Sa culture donne les avantages à ses unités militaires, mais aussi à son unité de cavalier Purabhettarah. La merveille Sanchi Stupa donne du bonheur à notre population et converti le surplus en points de culture.
- Le Royaume d’Arksoum est une civilisation très riche. Elle dispose d’une unité commerciale et un navire de guerre uniques. Sa merveille l’Hawilt donne des bonus culturels pour chaque merveille proche. Une seconde, la Grande Stèle augmentera le rendement en or par âge.
- La Grèce