Il y a un peu plus d’un an, la troisième saison de Castlevania sortait sur Netflix pour notre plus grand bonheur, mais celle-ci se termine sur un grand suspens. Heureusement pour nous, le mystère va prendre fin et nous allons bientôt pouvoir de nouveau suivre les aventures de Trevor Belmont, Sypha Belnades et Alucard.

La quatrième saison de Castlevania sera la dernière.

Avec cette nouvelle date de sortie, le géant du streaming a également annoncé que ce serait la dernière fois que nous pourrions voir cette fine équipe à l’œuvre. À l’instar de la troisième saison, la quatrième comportera également 10 épisodes.

“C’est ici que tout a commencé. La dernière saison de Castlevania arrive le 13 mai.”

Pour couronner le tout, il semblerait que le site Deadline dispose de quelques informations, car il affirme que Netflix travaillerait déjà sur une nouvelle série restant dans l’univers de Castlevania, mais avec de nouveaux personnages.

Si jamais vous n’avez pas suivi, ou ne vous rappelez pas la troisième saison, nous vous proposons un petit résumé. Celle-ci adapte une partie de Castlevania : Curse of Darkness, sorti chez nous en 2006 sur PS2 et Xbox. Dans ces 10 épisodes, nous suivons 4 histoires distincte mais toutes liées.

Alucard s’ennuie dans son château et remarque qu’il a une notion du temps peu banale pour le commun des immortels. Le vampire ne quitte pas son lieu d’habitation durant toute la saison.

Nous retrouvons également Trevor Belmont et Sypha Belnades, qui sont plus ou moins en couple, la situation est toujours ambigüe à la fin du dernier épisode. Ils passeront l’intégralité de la saison dans la ville de Lindenfeld à aider les habitants des divers dangers. De plus on peut remarquer que Trevor porte désormais les couleurs de Dracula.

Nous retrouvons également Hector, en Styrie, dans le château de la terrible Carmilla qui avec ses sœurs met en place des plans assez fous. En effet, ces dernières ont pour but de transformer l’Europe centrale en gigantesque enclos pour humains et le rôle de Hector est de créer une armée de démon pour les aider dans leur tâche. Cela dit, il est certain que ce personnage prendra plus d’importance dans la prochaine saison, étant donné qu’il est le protagoniste d’un des jeux.

Pour finir, nous avons pu observer Isaac, le dernier fidèle de Dracula qui a pour objectif de tuer Hector et Carmilla. Durant son long voyage, on peut également le voir former de son côté une armée de démon afin de déclarer la guerre aux deux antagonistes.

Du côté des jeux vidéo, la licence est au point mort, mais il semblerait de Konami nous prépare une petite surprise prochainement.


On te laisse la parole :