Cadence of Hyrule : Zelda, avec le rythme en plus

Publié :

Fans de Zelda, vous aimez résoudre des quêtes et bouger en même temps ? On a ce qu’il vous faut ! Cadence of Hyrule est un jeu développé par le studio Brace Yourself Games, connu pour le désormais culte Crypt of the NecroDancer !

Exactement à la manière de ce jeu, vous allez pouvoir revivre l’expérience d’un jeu Zelda, ses quêtes et ses donjons… avec du rythme et du son qui envoie !

Cadence of Hyrule, ou Link qui s’enjaille

Cadence of Hyrule reprend exactement le même principe que Crypt of the NecroDancer : vous devez vous déplacer dans des donjons au rythme d’une musique, au tempo plus ou moins rapide. Pour ne pas vous faciliter la tâche, des ennemis se trouveront sur votre chemin. Il vous faudra alors récupérer des armes sur le trajet pour pouvoir les vaincre… avec le rythme dans la peau, bien entendu !

Ici, c’est le même principe qui s’applique, mais à l’univers de Zelda ! Vous devrez explorer Hyrule, combattre des Moblins, collecter des objets et terminer les donjons. Tout en bougeant sur des musiques familières. Pour vous aider, il faudra faire attention au damier clignotant au sol, ainsi qu’à la barre du bas qui vous indiquera le moment précis pour bouger. Gardez bien les yeux ouverts !

Entraînant mais frustrant

De base, Crypt of the NecroDancer fait appel à la concentration entière des joueurs pour en voir le bout. Autant dire qu’il y a des moments où c’est loin d’être gagné ! On peut prendre en exemple ce joueur lors de l’événement Awesome Games Done Quick 2019, qui a tenté de finir une variante sans mourir. Mais la tâche était si compliquée qu’il n’a pas pu aller jusqu’au bout de la mission !

Forcément, on se doute que Cadence of Hyrule ne fera pas exception à la règle, même si l’univers est différent. Si vous voulez prendre part à l’aventure, concentrez-vous, explorez Hyrule et venez à bout de Ganon… en dansant bien évidemment !

Le jeu sortira sur Nintendo Switch dans le courant de juin 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Yakafoke
Yakafoke
22 ans, adepte de l'univers de Nintendo, en particulier des séries Zelda et Earthbound. Joueur PC occasionnel. Aussi un gros client de mèmes absurdes.

Articles Récents