L’année à peine commencée qu’un coup de tonnerre ébranle le monde du jeu vidéo : Bungie et Activision se séparent.

Petit historique sur l’alliance Bungie et Activision

Le duo Activision/Bungie s’était formé en 2010, après que les anciens développeurs de Halo aient abandonné leur licence, la laissant entre les mains de Microsoft. Le studio avait alors signé un deal sur 10 ans avec Activision pour la production d’une licence encore inconnue à l’époque, qui s’est révélée être Destiny. Cette séparation n’a donc qu’un an d’avance par rapport à ce qui était prévu dans le contrat. La grosse surprise est de voir le studio repartir avec la franchise. C’est donc dans un communiqué sur leur site officiel que Bungie nous apprends le divorce.

Des tensions pas si nouvelle

D’après les informations de Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, cela faisait un moment que les tensions ont commencé entre l’éditeur et le studio. Bungie ne supportait plus les calendriers annualisé des sorties pour Destiny qui en prévoyait chaque automne. Mais pas de panique, Bungie continue de faire avancer Destiny seul dans son coin. «Nous allons continuer à respecter la feuille de route existante de Destiny. Nous sommes impatients de publier plus d’expériences saisonnières dans les mois à venir», a déclaré la société. Activision a déclaré que le jeu serait toujours sur le battle.net de blizzard. De son côté, Bungie affirme que la transition est déjà en cour, mais seulement à ses débuts.

Bungie et Activision

Mauvais timing

La nouvelle arrive dans un moment très difficile pour Activision qui a subi un gros coup. En effet, l’éditeur a effectué un remaniement de direction, et a dû réduire ses coûts au niveau de sa plus grande filiale. Il faut savoir qu’Activision a abandonné Skylanders et désormais vient de perdre Destiny. Le plus inquiétant est de savoir ce qu’il va se passer pour deux des studios de l’éditeur. High Moon et Vicarious Visions, travaillaient sur des extensions et du contenu pour Destiny 2. On ne sait pas ce qu’ils vont diriger ensuite.

Pendant ce temps, Bungie est bien partie sur sa lancer solo. Le studio à reçus un financement de 100 million de dollars de la part de NetEase, pour lancer un nouveau jeu.
Quoi qu’il en soit, seul l’avenir nous dira de quoi demain sera fait pour Bungie et Activision.

On te laisse la parole :