Bokeh Game Studio, fondé par Keiichiro Toyama (Silent Hill, Gravity Rush) développe un jeu d’horreur pour 2023 !

banière-header-pub-nvpn

Il n’y a pas si longtemps, c’était au début du mois de décembre 2020, Keiichiro Toyama, le créateur des licences Silent Hill ou encore Gravity Rush, quitte Sony pour monter son propre studio : Bokeh Game Studio. Bien sûr, l’homme ne se lance pas seul dans cette nouvelle aventure, puisque ses anciens collègues le rejoignent : Kazunobu Sato (producteur des licences Siren et The Last Guardian) et Junya Okura (lead level designer des licences Siren et Gravity Rush, à qui Toyama attribue le mérite d’avoir donné forme à ses idées de jeu). Avec ce nouveau studio un jeu d’action-aventure est envisagé qui serait lancé sur plusieurs plateformes. Néanmoins, nous n’en savions pas vraiment plus à ce sujet, jusqu’à aujourd’hui, grâce à un entretien réalisé par IGN Japan. Dans cette interview, Keiichiro Toyama en dévoile un peu plus sur ce projet, qui partirait sur le thème de l’horreur, mais pas seulement !

Un jeu d’horreur plus riche, mais différent proposé par Bokeh Game Studio ?

Le 13 août 2020, se fondait en secret le studio de Keiichiro Toyama qui fut annoncé publiquement en ce début de mois de décembre. Les premières déclarations du réalisateur des licences de Silent Hill et Gravity Rush tombent à propos de son projet :

« Nous travaillons sur un jeu d’action-aventure qui plaira aux fans de mes précédents travaux. Il y aura des batailles et des éléments d’histoire. »

Bokeh Game Studio

Quand on sait ce que ce développeur a réalisé, on lui a alors demandé si son prochain jeu sera orienté plus vers l’horreur ou animé, ce à quoi il a répondu :

« En fait, ce sera plutôt un jeu d’horreur. Mais nous nous efforcerons d’en faire une expérience de divertissement plus large, plutôt qu’un jeu d’horreur hardcore ».

Le ton est donc donné, ce sera bien un jeu d’horreur et de la main de Keiichiro Toyama avec son propre studio : Bokeh Game Studio ! Il a également précisé que le jeu sera développé sur PC et sera sa plateforme principale, mais qu’ils espèrent le sortir sur autant de plateformes que possible.

En revanche, pour le moment même si l’équipe de développement est assez grande selon les dires de son meneur, le développement du jeu ne fait que commencer. Ainsi, une année de sortie a été évoquée, afin de sortir le titre dans l’année 2023, sans plus de précision. Le développement devrait donc prendre 3 ans, en tout cas c’est ce qu’espère le fondateur de Bokeh Game Studio.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre