Blanche Neige : le remake live action se dévoile à la D23

En préparation depuis quelques années maintenant, Blanche Neige a montré un premier trailer à la D23. Cette adaptation en live action du classique de 1937 sortira le 19 mars 2025 au cinéma.

Un premier trailer  à la D23

Les remakes de Disney par Disney ne datent pas vraiment d’hier. Ni même juste depuis les années 2010 d’ailleurs. Après tout, nous avions déjà eu Les 101 Dalmatiens au milieu des années 90. Mais le procédé est en plein essor depuis les années 2010.

Il faut dire que les succès de remakes comme Cendrillon avaient conforté Disney dans le potentiel financier du marché. Surtout quand, en 2016, Le Livre de la Jungle explose au Box-Office mondial en atteignant presque le symbolique milliard. Un chiffre que Le Roi Lion a explosé en 2019, en atteignant même les 2 milliards.

13 ans après le lancement de cette vague, Blanche-Neige va en effet avoir droit à sa réadaptation en live action. Les éléments montrés à l’écran semblent fidèles visuellement, mais on constate une débauche de CGI pas toujours du meilleur effet. On attendra évidemment la sortie du film pour les juger sur pièces. Mais le rendu très « Disney » des animaux dans le trailer nous laissent un peu de marbre.

Blanche Neige live action 2025 Disney screenshot trailer

Blanche Neige et PAS les 7 nains

Au-delà de la débauche d’effets visuels, on constate aussi des éléments qui devraient rassurer les fans. À commencer par les 7 nains. Ces derniers sont bien de la partie et ressemblent bien à leurs homologues animés. Finalement, tout ça n’était peut-être qu’une polémique inutile, qu’on jugera bien entendu sur pièce.

On pourra aussi revenir sur la polémique Rachel Zegler. Les fans avaient conspué le casting du fait des origines colombiennes de l’actrice. Ce n’est pas tellement le choix le plus pertinent quand on cast un personnage comme Blanche Neige.

Pourtant, la polémique n’avait pas lieu d’être, tant l’actrice ne parait pas aussi bronzée que le laissait supposer ses origines. De là à parier sur un bidouillage visuel de Disney, c’est un pas que l’on ne franchira pas. Le geste semblerait trop douteux sur le plan moral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image