Bioshock- le film n’a pas encore sombré dans les profondeurs

Depuis le temps que l’on parle d’une adaptation de Bioshock en film, c’est à dire limite avant même que le jeu ne soit annoncé, et qu’on était sans la moindre nouvelle concrète, on a complètement fini par le zapper, pour notre propre bien-être (d’ailleurs on a fini par capituler pour MGS aussi). Alors aujourd’hui,  pas franchement sûr que ca vaille quelque chose mais: le projet avance, promis. C’est le producteur Roy Lee qui le dit et il donne quelques petites infos pour au moins faire illusion.

Bioshock le Film, trouble de Rapture

De nombreux noms se sont succédés derrière le projet de film Bioshock et ca a commencé en 2008. Mais visiblement, que ce soit Gore Verbinski, premier attaché au projet (on lui doit la trilogie Pirates des Caraïbes), le projet n’a pas abouti. La raison principale ? Pour résumer vulgairement, les producteurs d’alors voulaient en faire une version Disney. Ce n’est que l’adaptation d’un jeu vidéo après tout, si on peut essayer de faire plaisir aux nenfants de 14 ans… Bref, après ca, plus de nouvelles.

Jusqu’en 2022, ou Netflix, qui pense apparemment flairer un bon coup, s’associe officiellement avec le createur et le studio pour annoncer la reprise du projet. C’est peu dire que ca fait un moment que les joueurs sont passés à autre chose depuis mais quoi qu’il en soit, après 3 ans sans nouvelles, voilà qu’aujourd’hui, on en a.  Exactement les mêmes qu’il y a 3 ans, à savoir que Roy Lee est producteur et que Francis Lawrence en est le réalisateur. Les deux collaborent depuis des années sur la licence Hunger Games, Lawrence en ayant réalisé la majorité des épisodes et s’apprête à sortir un spin-off sur Haymitch pour 2026.

C’est d’ailleurs dans le cadre de la promo de Marche ou Crève, également réalisé par Lawrence et produit par Lee que ce dernier a mis à jour cette nouvelle avec les mots suivants: «Ca avance. L’histoire est la même que le 1. Alors heureux ?» Bon, on en sait pas plus mais on suppose que la vision du duo et de Netflix est plus raccord avec celle de Ken Levine, le créateur du jeu. En parlant de manque de nouvelles d’ailleurs, Ken, pour en donner des concrètes sur Judas, c’est quand tu veux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image