Biomutant dévoile son Gameplay sur ses plateformes

Publié :

Après le scandale de Cyberpunk 2077 qui n’offrait pas de convenables versions PlayStation 4 et Xbox One, il est normal de se demander si les prochains jeux vont proposer des versions aussi injouables à l’avenir. Le meilleur moyen serait de dévoiler le Gameplay in-game d’un jeu avant sa sortie, sur toutes les plateformes où il sera disponible afin de ne pas être déçu. C’est exactement ce qu’a fait THQ Nordic en publiant non pas 1, ni 2, mais bien 3 vidéos montrant le Gameplay de Biomutant sur toutes ses plateformes ! En effet, nous avons l’opportunité de voir tourner le jeu sur PS4 et Xbox One dans une vidéo dédiée, puis les versions PS4 Pro et Xbox One X dans une autre vidéo, pour enfin visionner une vidéo où le jeu a été capturé sur PC. C’est une très bonne initiative de la part de THQ Nordic et Experiment 1O1 qui peut rassurer tous ses joueurs concernant son jeu.

Biomutant se montre en 1080p|30 FPS sur PS4 et Xbox One :

Si l’on commence par visionner la première vidéo Gameplay Footage pour les versions PS4 et Xbox One, on se rend compte que le jeu est largement jouable et qu’il est beau ! On notera évidemment quelques petites saccades, car les 30 FPS et la perte de framerate dans les scènes d’action et les explosions se ressent. Néanmoins, si cette qualité vous plaît et que vous vouliez jouer au jeu sur ces machines, vous ne serez pas déçus !

Une version supérieure sur PS4 et Xbox One X :

Sans surprise, on retrouve la même séquence de Gameplay, sur les versions plus puissantes des consoles précitées. On notera tout de suite que les 60 FPS font la différence, évitant les saccades, même si ce n’est pas encore parfait. On remarquera par exemple quelque saccade lors de l’explosion du missile et lors de sa course, mais cela est moins dérangeant que sur PS4 et Xbox One. Par contre, la qualité de Biomutant restera en 1080p visiblement. Il existe certainement en mode pour passer en 4k, à condition de sacrifier la fluidité et de descendre à 30 FPS.

Biomutant optimisé pour PC :

Avec la dernière vidéo, cette fois-ci tournée sur PC, on atteint enfin la résolution 4k en 60 FPS. De plus, aucune saccade n’est présente dans ce Gameplay, on sent clairement que le jeu a été optimisé pour la version PC, pour le plus grand bonheur des PCistes ! On retrouve donc le même Gameplay en 4k|60 FPS, sans aucune saccade, même avec la séquence du missile.

Pour le moment, les versions PS5 et Xbox Series X n’ont pas été montrées. Le jeu sera probablement compatible sur ces dernières, néanmoins ne vous attendez pas à avoir une mise à jour next-gen, car le studio a clairement annoncé qu’il n’y en aurait pas ! Il y a donc peu de chance de jouer en 4k|60 FPS sur ces plateformes. Biomutant sortira le 25 mai 2021 sur PlayStation 4Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles